3 idées de promenades à faire à Dinard en Bretagne
La ville de Dinard, avec ses plages et chemins de ronde est une ville touristique incontournable en Bretagne. Pour profiter pleinement de la richesse et de la diversité de cette ville, voici trois idées de promenades à faire à Dinard.
Plan de l'article
La promenade du Clair de Lune de Dinard
Pour les adeptes de la promenade, que ce soit en journée ou en soirée, la promenade du Clair de Lune de Dinard est un incontournable. L’itinéraire aménagé se trouve au cœur de Dinard et s’étale entre la Pointe du Moulinet et la plage du Prieuré. Villas surmontées de belvédères et de terrasse, palmeraie et paysage méditerranéen en pleine Bretagne, la vue magnifique sur la mer…
A lire aussi : Découvrir une région ou un pays à travers des itinéraires de voyage variés : road trip, trekking, voyages en train
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la promenade du Clair de Lune, la préférée des Dinardais. La promenade du Clair de Lune est une balade bien exposée mais protégée des vents.
Outre l’air frais et les paysages, œuvres d’art et architectures magnifiques, entre le 1er juillet et le 31 août 2023, la promenade sera également animée par des jeux de lumière et de la musique à partir de 21 heures. Promenades du soir ou balades de santé de la journée, si vous passez à Dinard, la promenade du Clair de Lune vaut vraiment le détour.
Lire également : Conseils pour débuter les randonnées à vélo
Le Chemin des douaniers : 7km5 de chemin de ronde
Dans la partie Nord de Dinard, vous avez de la Pointe du Moulinet vers l’ouest, le chemin des Douaniers s’allongeant par le chemin de ronde de La Malouine – Saint Enogat jusqu’à la Roche Pelée. Ces 7km5 de chemins de promenades vous promettent de magnifiques paysages et une vue sur la grande diversité du patrimoine architectural de Dinard.
Depuis la plage de Saint Enogat, vous pouvez emprunter le sentier des douaniers pour aller jusqu’à la plage de l’Ecluse. Ces chemins vous font passer à des endroits magnifiques comme le monument Mémoire des marins disparus en mer et quelques points de vue panoramique sur Dinard et la mer. Le meilleur avec la ville de Dinard est que tout au long de ces chemins, vous n’avez pas besoin d’apporter votre bouteille d’eau.
A 3 points stratégiques de la promenade du Clair de Lune et du sentier des douaniers, vous avez 3 fontaines à eau Fontaineo pour vous rafraîchir en eau plate, fraîche et/ou pétillante. Vous trouverez ces fontaines à eau raccordées au réseau d’eau potable au Quai du Prieuré, à la Plage de l’Ecluse et aux Terrasses de Saint-Enogat.
Pénétrer dans la Bretagne intérieure à travers la voie verte
La voie verte Dinard-Dinan est un sentier en pleine nature. C’est la promenade idéale pour découvrir la Bretagne intérieure. A savoir que la voie verte de Dinard est une portion du fameux itinéraire Manche-Océan. De magnifiques points de vue magnifiques attendent les randonneurs aux alentours de la vallée de la Rance.
La voie verte Dinard-Dinan fait à peu près 23 km, de quoi vous dégourdir les jambes à pied, à vélo tout en ayant la possibilité d’alterner avec la voie fluviale. La voie verte Dinard-Dinan vous promet un réel contact avec la nature.