Où partir en vacances en octobre ?
Vous cherchez une escapade à la fin de l’automne, mais vous ne savez pas où aller ? Ne manquez pas ce guide des meilleures destinations de vacances en octobre 2021 : plages spectaculaires, observation des aurores boréales, vacances à cheval dans un ranch… c’est le moment d’explorer.
Plan de l'article
Meilleures vacances à la plage en octobre
Dalaman, Turquie
La côte turquoise de Dalaman est sans conteste l’une des meilleures destinations de vacances en octobre grâce à une combinaison gagnante de températures chaudes, de bons plats et de prix raisonnables.
A lire aussi : Qu'est-ce qui a fait prospérer l'Australie ?
Oh, et ai-je mentionné un littoral encadré par les eaux claires et scintillantes du La mer Égée et parsemée de criques encadrées de pins et de petites îles que vous pourrez explorer lorsque le plaisir de vous détendre au soleil se dissipera (si jamais).
A voir aussi : 5 conseils pour voyager en famille
En ce qui concerne les séjours haut de gamme, la combinaison de chambres magnifiques, d’un service exceptionnel et de nombreux équipements du Hillside Beach Club le place en tête de liste.
Avec non pas une mais trois plages privées (deux sont réservées aux adultes), des ponts flottants et des événements nocturnes (pensez à regarder des films sur la plage sous les étoiles), il n’est pas étonnant que les clients s’en réjouissent – et reviennent encore et encore.
Îles grecques
Les îles grecques sont une bonne destination de vacances en octobre pour de nombreuses raisons.
Si vous évitez le demi-trimestre, même les plus occupés comme Santorin seront beaucoup plus calmes que pendant les mois d’été.
De plus, il fait encore assez chaud pour passer des journées à gambader sur la plage et à pagayer dans la mer.
Même à mi-parcours, si vous vous éloignez des îles les plus populaires (Santorin, Crète, Mykonos et Corfou), il est peu probable que vous soyez envahi — une véritable aubaine si vous voulez une escapade agréable en famille.
Pourquoi ne pas envisager la région relativement méconnue de Chios, dont les villages traditionnels sont associés à de superbes des plages et des spots de plongée sympas pour les plus aventureux d’entre vous.
Maurice
Ce n’est un secret pour personne à quel point j’aime l’île Maurice. Paysages grandioses, plages intactes et températures douces : si vous vous demandez où voyager en octobre, l’île Maurice est un excellent choix.
Ne vous laissez pas décourager par le fait que c’est la fin de la saison des pluies : la saison sèche commence en novembre et en octobre, la pluie est presque terminée.
Le fait qu’elle soit techniquement classée comme la saison des pluies signifie également qu’il y a des offres fabuleuses à trouver pour votre séjour.
Avec des plages aussi jolies, il serait tout à fait justifié de simplement flotter et de profiter du soleil et de la vue pendant toute la durée de votre séjour. Si vous parvenez à vous déchirer, vous trouverez des endroits sympas comme la cascade de Chamarel, le Seven Coloured Rock et (le rêve de tous les amateurs de rhum) la distillerie Chamarel.
Dubaï
J’ai vécu à Dubaï, alors croyez-moi, quand il s’agit d’endroits sympas pour passer des vacances en octobre, Dubaï est un excellent choix.
Oubliez de voyager dans l’émirat en été, lorsque vous êtes plus susceptible de passer votre temps à vous cacher du soleil à 40° C dans des chambres climatisées. Les températures sont beaucoup plus faciles à gérer au moment où le mois d’octobre arrive.
Maintenant, avouons-le, Dubaï est un peu « bling », mais ce n’est pas une mauvaise chose. Les hôtels cinq étoiles sont dix par douzaine, tout comme les restaurants étoilés au guide Michelin et les bars et restaurants chics.
Mon lieu de séjour préféré est le One & Only Royal Mirage, mais l’hôtel Armani (dans le plus haut bâtiment du monde, le Burj Dubai), l’Atlantis et le Burj Al Arab (le premier hôtel 7 étoiles autoproclamé au monde) sont des hôtels plus prestigieux que pensez à votre voyage.
L’Algarve, Portugal
Le Portugal est l’un des meilleurs endroits pour partir en vacances en octobre grâce à la baisse des prix de l’hébergement, à la nourriture délicieuse et au climat chaud.
Au sud du Portugal, l’Algarve a tout pour vous : soleil, sable et mer pour les amoureux de la plage et des villages traditionnels de l’intérieur des terres et des randonnées sur les collines pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu différent.
Voyager en Algarve en octobre signifie des températures plus basses (elles atteignent un pic de 33/34 ℃ en juillet et août) qui restent suffisamment confortables pour bronzer pendant la journée. Dirigez-vous vers la ville pittoresque de Tavira pour une promenade et quelques-uns des meilleurs fruits de mer. En ce qui concerne la plage, vous n’avez que l’embarras du choix en Algarve . Notre choix est la Praia de Albandeira, entourée de falaises rouges spectaculaires et d’un turquoise chaud eaux.
Faites un détour par la grotte de Benagil, située à proximité, une superbe grotte marine naturelle qui n’est accessible qu’en nageant ou en naviguant autour de la falaise côtière depuis la plage la plus proche.
Octobre connaît généralement des sommets de 25 ℃, mais cette année, le temps a été plus chaud que d’habitude, avec des températures culminant à 29 ℃.
Les prix des taches solaires européennes baissent en septembre et octobre et l’Algarve ne fait pas exception.
locations dans des destinations haut de gamme telles que le Four Seasons Fairways à Quinta do Lago Les chutent de 3 900€ par semaine à 1 300€ (c’est à peu près le même montant en livres ces jours-ci) par semaine pour une villa de trois chambres avec piscine privée.
hôtels, comme l’Anantara Vilamoura Les , font de même. Qu’attendez-vous ?
Tulum (Mexique)
Tulum, c’est se détendre, se baigner dans les rayons du soleil et tout faire avec style. Bien sûr, il est sur le point d’être trop cool pour l’école, mais il y a quelque chose de si irrésistiblement charmant là-dedans, vous allez l’adorer quand même.
Du sable fin comme un saupoudrage de sucre glace, des eaux de jade et une ambiance détendue et conviviale – Tulum n’est plus un refuge mexicain secret, mais c’est spectaculaire néanmoins. Visiter les ruines spectaculaires de Tulum devrait être en tête de liste – une série de ruines mayas dans un cadre magnifique en bord de mer n’est jamais quelque chose à renifler.
La plongée, la baignade en cénote et les bons bains de soleil sur vos plages préférées vous garderont bien et vraiment occupé pendant votre voyage.
Chypre est l’un des meilleurs endroits à visiter en octobre, grâce à ses températures élevées et à la richesse de ses plages, de ses sites historiques et de ses routes des vins qui sont mûrs pour être explorés.
Commencez par une journée à Nicosie, la capitale de l’île et le dernier reste divisé capitale mondiale.
Promenez-vous dans les rues pavées étroites, prenez le temps de découvrir et de voir les vestiges de la longue et intéressante histoire de l’île au CVAR, puis laissez tomber la sueur de la journée dans le Hamam Omerye récemment restauré.
Les amateurs de vin seront peut-être surpris par la longue histoire vinicole de l’île. Les caves traditionnelles abondent, mais les établissements vinicoles modernes tels que Zambartas et Vasilikon placent Chypre sur la carte viticole internationale.
Prenez une journée pour explorer les « villages viticoles » des montagnes du Troodos (Omodos blanchi à la chaux est un bon point de départ) – n’oubliez pas de laisser de la place dans votre valise pour en ramener un peu à la maison.
En ce qui concerne les plages de Chypre, il s’agit de faire votre choix et de vous installer avec un bon voyage. livre.
Les eaux sont généralement chaudes et claires, et si vous vous éloignez des plages les plus populaires, il y a de fortes chances que vous en ayez une pour vous.
Minorque, Espagne
La plus petite des îles Baléares d’Espagne est l’endroit idéal pour figurer sur votre liste des endroits à visiter en octobre.
Avec l’un des capitales les plus mignonnes d’Europe (Mahon ou Mao comme les habitants l’appellent), on ne peut pas vous reproché de passer vos journées à surplomber le port pittoresque de la ville avec une Pomada (un cocktail local à base de gin Xoriguer et de limonade produits localement) à la main.
Faites cela et vous manquerez les nombreux autres attraits de l’île : des plages pavillon bleu impeccables, des restaurants de tapas décontractés et des levers et couchers de soleil qui sont le rêve de tous les instagrammeurs (c’est une vie difficile, n’est-ce pas).
OK, j’ai donc mentionné les plages dans les entrées précédentes, mais en toute bonne foi, je ne pourrais pas vous recommander d’aller à Minorque sans mentionner que les plages sont, franchement, rêveuses.
Cala de Cavelleira l’affiche comme notre favori, mais nous sommes heureux que vous les essayiez tous et que vous trouviez le vôtre.
Vous vous sentez aventureux ? Faites la randonnée Cami de Cavallis autour de la côte de l’île.
Le parcours suit les anciens sentiers empruntés par les habitants depuis des centaines d’années et présente l’avantage supplémentaire de vous emmener sur presque toutes les plages de 700 km carrés de Minorque.
Où aller en octobre pour les aventures en plein air
Les voyages d’octobre ne sont pas seulement une question de soleil – si vous cherchez où aller en octobre pour une aventure en plein air, je vous ai couvert.
Découvrez les aurores boréales en Islande
La saison d’observation des aurores boréales commence fin septembre et bat son plein en octobre. Le spectacle des aurores boréales dansant dans des tons de rose, de vert et de jaune dans le ciel est franchement incroyable.
Islande est un choix populaire pour admirer les aurores boréales L’ : elle est bien desservie par les airs et facile d’accès, et offre une multitude de décors spectaculaires pour rendre ce spectacle incroyable encore plus incroyable.
Passez vos journées à explorer un autre monde des sites tels que la lagune glaciaire de Jokulsarlon, la plage de Reynisfjara et le nombre ridicule de cascades dans des décors spectaculaires, avant de s’installer pour admirer le ciel nocturne.
Monter dans un Dude Ranch au Colorado
Cowboys (et cowgirls) de Giddyup, il est temps de monter en selle et d’explorer les divers terrains du Colorado à cheval.
Je n’avais jamais entendu parler d’un Dude Ranch jusqu’à il y a quelques années, quand une cavalière américaine que je chevauchais autour du Costa Rica l’a répertorié comme son genre préféré de vacances à cheval.
La curiosité a piqué, il m’a fallu quelques années, mais j’en ai finalement fait un plus tôt cette année. Si vous lisez ceci : Rachel, je comprends enfin d’où vous venez.
- Sundance Trail Guest Ranch
- Tout le monde est le bienvenu dans le ranch
Les ranchs Dude sont des ranchs qui ouvrent leurs portes aux invités extérieurs – ils peuvent aller de véritables ranchs en activité où on attend de vous boucler et de vous enliser, à des affaires plus faciles à vivre où l’accent est davantage mis sur l’expérience de vie au ranch.
Le ranch Sundance Trail est l’un de ces derniers types — une destination de rêve où l’hospitalité amicale et les manèges spectaculaires sont à la hauteur du parcours, ainsi que des activités du Midwest et une cuisine délicieuse.
Visitez le parc national de Yosemite, États-Unis
Il n’y a vraiment pas beaucoup de choses simples dans la vie, mais c’est l’une d’entre elles.
Yosemite est l’un des meilleurs endroits à visiter en octobre, grâce aux couleurs changeantes de la vallée. Juste au moment où vous pensez que cette destination pittoresque ne pourrait pas s’améliorer, attendez d’être témoin de la flambée de rouges et d’oranges que l’automne apporte au parc national.
Lâchez la tendance de rouler entre les grands spots « wow » en voiture avant de repartir et prenez le temps de faire de la randonnée.
Pour un parc aussi populaire, il est merveilleux de voir à quelle vitesse vous pouvez vous retrouver sans autre âme en vue lorsque vous vous aventurez sur deux pieds.
Pourquoi ne pas visiter Yosemite pour faire un détour lors de mon road trip sur la côte ouest des États-Unis ?
Essaouira, Maroc
Alors que l’époque de la position d’Essaouira comme destination de prédilection pour les hippies des années soixante-dix est presque révolu, des éclairs de temps sont passés dans les moindres moindres moindres de cette ville enchanteresse.
À l’époque, des stars telles que Jimmy Hendrix et Cat Stevens fréquentaient Essaouira régulièrement, attirées par sa culture décontractée et sa situation côtière.
Peu de choses ont changé sur ce front, c’est toujours une destination détendue, où vous pouvez commencer votre journée à surfer sur la houle parfaite, transpirer dans un hammam local, puis vous régaler les plats de fruits de mer le soir.
Les températures douces d’Essaouira sont une raison suffisante pour figurer sur la liste des meilleurs endroits pour le soleil en octobre, mais octobre est également le début de la meilleure saison de surf au Maroc, il n’y a donc aucune raison de ne pas frapper les vagues et de découvrir d’autres endroits à visiter au Maroc.
Si le surf n’est pas fait pour vous, le Ranch de Diabat, situé à quelques kilomètres du centre-ville, propose des promenades à dos de chameau et à cheval le long des dunes. Réservez l’une des excursions d’une nuit pour avoir un aperçu des villages peu visités et des rivages intacts.
Autres destinations de vacances en octobre
Malheureusement, il est difficile de s’y rendre en ce moment, mais il vaut la peine de les garder à l’esprit pour les prochains voyages d’octobre.
Garden Route, Afrique du Sud
Parfois, il suffit de faire un voyage en voiture — pour emprunter l’autoroute ouverte, la promesse de nouvelles découvertes et un itinéraire à prendre comme il se présente.
La Garden Route de l’Afrique du Sud est l’un des meilleurs road trips au monde. En partant du Cap et en serpentant le long de la côte jusqu’à Port Elizabeth, il se caractérise par la richesse des panoramas que vous découvrirez en cours de route.
Grâce à son emplacement dans l’hémisphère sud, le mois d’octobre est le printemps en Afrique du Sud, et c’est aussi le point culminant de la saison d’observation des baleines.
Bien qu’il s’agisse d’un tronçon relativement court (vous pouvez tout faire si vous posez le pied et avez roulé toute la journée), vous devez prévoir au moins une semaine, de préférence deux pour en tirer le meilleur parti.
D’excellentes plages, une faune incroyable (cette partie de la côte est célèbre pour ses pingouins, ses baleines et ses grands requins blancs) et un terrain magnifique : que voulez-vous de plus ?
PS, assurez-vous de faire le petit détour vers le parc national des éléphants d’Addo, vous ne le regretterez pas.
Pérou
Le Pérou est l’un des meilleurs pays à visiter en octobre. Les températures dans la capitale, Lima , tournent autour de 20 ℃ pendant la majeure partie du mois et la saison des pluies du pays ne l’a pas fait tout a commencé.
Si vous prévoyez de faire de la randonnée jusqu’au Machu Picchu, nous vous recommandons début octobre pour profiter des meilleures chances de beau temps, sinon des régions comme les îles Ballestas et les dunes de sable géantes de Huacachina sont des destinations intéressantes.
Les îles Ballestas, peu visitées, sont l’un de nos endroits préférés au Pérou. Faites une excursion en bateau depuis Paracas, la ville la plus proche, pour une vue rapprochée de l’un des habitats naturels les plus importants du pays (à l’exclusion de l’Amazonie bien sûr).
Vous apercevrez des manchots de Humboldt, des pélicans, des fous et des otaries en voie de disparition au cours de votre voyage, et la visite comprend également le mystérieux pétroglyphe connu sous le nom de « Candélabre ».
Machu Picchu Le n’est pas la seule destination de randonnée à couper le souffle au Pérou : la Cordillère Blanche reçoit une mention spéciale grâce à ses nombreuses randonnées et à ses paysages époustouflants.
Désert d’Atacama, Chili
Le désert d’Atacama est un paysage de superlatifs – le plus haut désert du monde, le ciel nocturne le plus clair… vous voyez le tableau.
Rien ne peut tout à fait vous préparer à la vue IRL.
Des lacs d’un vert éclatant, des étendues de poussière orange stérile touffées d’herbe jaune vif, des volcans violets – on pourrait vous pardonner de penser que vous êtes en train de voir à travers un kaléidoscope.
Le mois d’ octobre apporte le printemps à l’Atacama, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits où aller en octobre grâce aux températures plus chaudes qui l’accompagnent.
Le plus grand spectacle est celui après la tombée de la nuit. Détendez-vous avec une bouteille de rouge chilien à la main et regardez les étoiles se déverser dans le ciel encré. Il n’y a rien de tel que de voir la Voie lactée pour vous faire sentir petit.
Passez le moins de temps possible dans la poussière de San Pedro de Atacama — la meilleure façon d’explorer le désert d’Atacama est de louer un camping-car ou de se coucher dans l’une des retraites exclusives de la région. préféré.
Bali, Indonésie
Bali est un endroit frais où aller en octobre – c’est la fin de la saison sèche, donc le temps est toujours fabuleux, mais les prix sont beaucoup moins chers qu’au sommet de l’été, quand il y a beaucoup de monde Et ça coûte cher.
J’adore Bali — où d’autre trouves-tu une combinaison de plages d’une beauté époustouflante, d’hôtels haut de gamme à prix raisonnable et de nourriture et de culture uniques qui la distinguent des autres îles indonésiennes ?
Si vous êtes à la recherche de culture, installez vous à Ubud, au cœur de l’île.
Vous préférez la plage ? Hip Canggu est la destination de plage préférée des enfants (pensez à beaucoup de surfeurs et de cafés chics), bien que les plages soient volcaniques et grises/noires plutôt que blanches.
Jimbaran, la péninsule de Bukit et Nusa Lembongan sont de meilleures options si vous recherchez l’effet sable blanc brillant et eaux turquoises.
Rio de Janeiro, Brésil
Y a-t-il un mauvais moment pour aller à Rio de Janeiro ?
Cette ville spectaculaire ne manque jamais d’impressionner les visiteurs par son dynamisme, ses vues et (ahem) ses caïpirinhas.
Rio de Janeiro est l’un des meilleurs endroits pour le soleil en octobre grâce aux températures chaudes (attendez-vous à ce qu’elles se situent autour de 20-27 ℃) et aux possibilités apparemment infinies de sortir et d’explorer.
Bien qu’il soit génial de visiter Rio de Janeiro pendant le carnaval (croyez-moi, c’est vraiment très bien), vous avez beaucoup plus de chances de voir la ville si vous visitez la ville à un autre moment.
Admirez les grands sites touristiques tels que le Pao de Azucar (le mont du Pain de Sucre), le Christ Rédempteur, Ipanema et la plage de Copacabana pendant vos premiers jours, puis prenez le temps d’explorer les quartiers émergents tels que Botafogo et la vaste forêt tropicale de Tijuca.
Pourquoi réserver un hôtel pour votre voyage en octobre avec VeryChic ?
Comme vous le savez sans doute, réserver un hôtel n’est jamais une chose facile à faire si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix ! En effet, avec de plus en plus de français qui se lancent dans des démarches pour essayer de voyager sans dépenser des sommes toutes plus dingues les unes que les autres, on imagine que certains d’entre eux risquent d’avoir beaucoup de mal à savoir comment s’y prendre…
Pourtant, si vous décidez de réserver l’hôtel de votre voyage avec VeryChic, comme le font de plus en plus de touristes qui partent au mois d’octobre et même tout au long de l’année, vous vous rendrez compte que tout est fait pour vous proposer un lieu de voyage d’exception ! En effet, avec des ventes privées exclusives, et une opportunité unique de vous rendre dans des hôtels à couper le souffle, vous verrez très vite comment cette grande enseigne a réussi à s’imposer comme une référence parmi les sites de réservations. En revanche, il risque de ne pas il y avoir de place pour tout le monde : ne perdez pas une minute de plus pour prendre votre réservation d’hôtel !