Pourquoi avez-vous besoin d’un guide pour voyager au Japon ?
Faire un voyage au Japon ne s’improvise pas. En effet, pour que votre passage au pays du soleil levant se déroule en toute quiétude, vous devez bien le préparer. Cela passe par la recherche d’un guide pour vous assister. À quoi va servir l’accompagnement de ce professionnel dans le cadre de votre voyage ? Voici les réponses.
Plan de l'article
Franchir la barrière linguistique
Le japonais est la principale langue parlée au Japon. Il est vrai que dans certaines régions comme dans les grandes villes, il est possible de rencontrer des personnes s’exprimant en anglais. Ces dernières ne constituent que moins de 25 % de la population.
Lire également : Séjours en pleine nature : top avec enfants
Ce taux descend en dessous de 10 % quand il s’agit du français. Cela signifie que si vous ne savez pas parler le japonais, il vous sera difficile d’échanger avec les habitants du pays. Ce serait vraiment dommage, car vous ne pouvez pas savoir comment fonctionnent les traditions et coutumes japonaises.
En vous faisant accompagner par un guide francophone au japon, votre immersion dans la culture nippone sera meilleure. Grâce à cet interprète, vous allez franchir la barrière linguistique, car il est là pour établir la communication entre les habitants et vous.
A voir aussi : La Guadeloupe est-elle partie de l'Europe ?
Compte tenu du fait qu’il comprend le japonais et le français, il ne rencontrera aucune difficulté pour vous aider à vous faire comprendre par les autochtones.
Faire des visites hors des sentiers battus avec un guide
Si vous avez décidé de visiter le Japon, c’est probablement parce que ce pays vous est inconnu. Compte tenu du fait que ce territoire vous est étranger, il n’est pas évident que vous soyez conscients des bons coins à visiter. Même lorsque vous faites vos recherches en amont, il n’est pas certain que vous soyez satisfait.
Les informations fournies sur le Net vont à l’endroit de tous les touristes alors que ce qu’il vous faudrait peut-être, ce sont des propositions personnalisées. C’est en ce sens que l’utilité d’un guide se fait une fois de plus ressentir.
Ce professionnel prend en compte vos besoins pour concevoir un circuit adapté. Mieux, il est à vos côtés durant toutes les visites guidées au japon. Ainsi, vous recevez les meilleures explications des lieux que vous visitez. Sa présence sera aussi nécessaire pour adopter les bons gestes au cours de la visite.
Plus besoin d’apprendre le japonais avant son départ
Certains voyageurs incluent dans leur liste de choses indispensables à faire avant de se rendre au Japon l’apprentissage de la langue du pays. Une telle idée est à encourager. Cependant, vous devez retenir que c’est une initiative qui peut retarder votre projet de voyage, surtout si celui-ci n’a pas été décidé à l’avance.
En effet, le japonais ne semble pas une langue facile à apprendre. Il occupe d’ailleurs la cinquième place parmi les langues les plus difficiles du monde.
De plus, il faut un minimum de 85 semaines pour s’exprimer de manière courante dans cette langue. Avec un guide à vos côtés, vous n’avez pas à vous casser la tête avec des cours d’apprentissage. Aussi, les frais que vous allez investir dans la formation pourront-ils être utilisés à d’autres fins plus utiles.