Safari en Afrique : prix du voyage, meilleure période, hébergement, dangers…tout ce que vous devez savoir
On part pour un safari en Afrique dans deux semaines ! Vous êtes excité.e au plus haut point, puis commencez à vous poser de nombreuses questions, n’est-ce pas ? C’est tout à fait normal. Découvrez dans le présent article les réponses aux questions les plus importantes sur un safari en Afrique.
Plan de l'article
Quel budget pour un safari en Afrique ?
Si on propose de vous payer un safari en Afrique, vérifiez rapidement votre solde de congé et abandonnez tout ! Il s’agit d’une aventure à faire au moins une fois dans votre vie. Quand on entend Safari en Afrique, on se dit tout de suite que c’est trop cher pour mon salaire de misère. On n’ose même pas en rêver puisqu’on entend souvent que pour un safari en Afrique il faut au moins 3 000 euros par personne pour un séjour de six jours.
A lire également : La Suisse normande, un petit coin de paradis en France
Détrompez-vous, si vous avez choisi de vivre un safari en afrique, spécifiquement au Kenya, votre séjour est tout à fait personnalisable. En choisissant bien le moment pour votre safari en Afrique, le mode d’hébergement, les zones à explorer, vous pouvez réaliser votre rêve avec un budget moins important. Dans tous les cas, vous ne payez rien en demandant un devis gratuit auprès de Safari en Afrique.
L’été, septembre, janvier ou février : le meilleur moment pour un safari en Afrique
L’Afrique est un continent très vaste. Et vous pouvez y séjourner pour un safari dans plusieurs pays. Pour un safari en Afrique, pour ne citer que quelques-uns, vous avez le Kenya, le Botswana, l’Afrique du Sud ou encore la Tanzanie. Ainsi, tout dépend du climat et de la saison dans ces pays. Dans tous les cas, si vous partez pour un safari en Afrique pendant le mois de septembre, c’est que vous avez déjà tout compris.
A lire aussi : Voyager en Angleterre avec un titre de séjour français : conditions et conseils
D’une manière générale, la meilleure période pour un safari en Afrique s’étale entre le mois de juin et de septembre. Vous êtes encore dans les temps si vous voulez finir l’été en beauté. Si vous avez opté pour le Kenya comme pays pour faire votre premier ou prochain safari en Afrique, sachez que si vous ne pouvez pas y aller au mois de septembre prochain, ce n’est pas la fin du monde. Effectivement, les mois de janvier et février sont aussi idéaux pour visiter ce magnifique pays.
Qu’en-est-il de l’hébergement lors d’un safari ?
Il est tout à fait normal de se poser mille et une questions avant un voyage aussi important et excitant qu’un safari en Afrique. Sachez que pour votre hébergement, il n’y a pas de souci à vous faire. Vous avez largement le choix entre plusieurs modes d’hébergement : chambres d’hôtes, hôtels étoilés, campements, bungalows…tout dépend de votre budget et des localités que vous visitez.
Avec Safari en Afrique, spécialiste des voyages privés et sur-mesure en Afrique, vous avez au moins six choix d’hébergement de haute qualité triés sur le volet. Sarova Lion Game Lodge, Emara Ole Sereni, Neptune Palm Beach Resort, Ashnil Aruba, The Cliff Nakuru…il vous sera difficile de faire votre choix. Le tout est de réserver votre voyage au plus vite et de fixer votre budget une bonne fois pour toute.
Quel type de safari faire au Kenya ?
Ici, tout est permis ! Effectivement, vous pouvez composer vous-même le safari de vos rêves. Il suffit de demander – en leur envoyant vos souhaits personnels. Sinon, vous pouvez opter pour une formule de safari de 4 jours pour découvrir les éléphants au parc national d’Amboseli. Non loin de là, vous avez le Diani Beach, pourquoi pas combiner les deux comme le propose Safari en Afrique en option ?
Vous avez de nombreux autres choix : 4 jours au Kenya pour explorer le Maasai Mara, 10 jours de safari et de plage, 6 jours à passer entre Amboseli, Tsavo West et Taita Hills. Vous avez décidé d’en profiter pleinement ? Que diriez-vous de 14 jours de safari et plage pour explorer le Big Five ou faire le Grand Chelem des Safaris ?
Les dangers à connaître tout au long du voyage et séjour
Nombreux sont ceux qui ont toujours cette image des voyages en Afrique. Beaucoup pense qu’à chaque coin de rue, on risque de recevoir une bombe en pleine figure, que les pickpockets vous tracent depuis l’aéroport. Il faut oublier ces idées reçues et profiter de votre Safari en Afrique.
Il s’agit d’un voyage privé et sur-mesure, donc toutes les mesures et les précautions sont déjà prises. Rappelez-vous que vous traitez avec des professionnels, ce n’est pas comme si vous partiez seul à l’aventure façon backpacker. Il faut juste bien s’équiper, surtout pour éviter l’enveniment par piqûre et par morsure, et rester sur les sentiers battus.