Tout savoir sur la taille de valises acceptées par Ryanair
Ryanair DAC est la première compagnie aérienne irlandaise. Fondé en 1984, son siège social se situe à Swords en Irlande. Bien que les services proposés par Ryanair soient de qualités, voyager en avion reste toujours stressant. Plus particulièrement lorsque vous n’êtes pas en connaissance des restrictions de bagage existant. Pour remédier aux problèmes et pour voyager sereinement, il est important de savoir à l’avance les dimensions de valises acceptées par l’agence irlandais. Justement, cet article vous énoncera les politiques et les dimensions de bagages de Ryanair. Vous pourrez également y découvrir les conseils pour bien choisir votre valise et les avantages de respecter les règles de la compagnie.
Plan de l'article
Les politiques de bagages de Ryanair
Depuis peu, la politique de bagage de Ryanair a subi quelques renouvellements. En effet, même si les valises acceptées par Ryanair pour un enregistrement sont aux nombres de trois pour chaque passager. Cependant, il n’est plus possible de choisir l’option de 15 kg. D’ailleurs, si vous ne respectez pas les dimensions autorisées, vous risquez de payer 11 euros de frais pour chaque kilo en plus (jusqu’à un maximum de 32kg). Concernant les bagages en cabine, vous ne pourrez plus les transporter sans avoir acheté l’embarquement « bagage prioritaire » durant la réservation. Dans le cas contraire, vous devez opter pour un bagage enregistré de 10 kg. En cas de surpoids, vos bagages seront refusés ou acceptés en soute pour une pénalité d’environ 70 €.
Lire également : Comment bien préparer son voyage en Australie ?
Les dimensions de valises acceptées par la compagnie
Afin d’éviter de payer des frais en supplémentaires, vous devez connaitre les restrictions de dimensions actuelles. Pour les valises en soute, les voyageurs auront droit d’enregistrer 3 bagages de 20kg. Et ce, pour aucune restriction de taille. Concernant les bagages à main, vous devez embarquer avec un sac de 10kg maximum pour une taille limite de 55x40x25 cm. Il est à noter que les bagages gratuits doivent mesurer au maximum 40x20x25 cm. Astuce de pro : avant de réaliser vos bagages, il est préférable de mesurer la taille de votre sac. Pour cela, prenez le bas des roues jusqu’à la partie la plus haute pour définir la hauteur. Par la suite, mesurez dans le sens de la longueur et de la largeur. Une fois vos bagages faits, prenez soin de les peser avant de vous rendre à l’aéroport.
Conseils pour bien choisir votre valise
Pour le choix de votre valise avec Ryanair, vous devez en premier lieu définir les dimensions autorisées. Par la suite, choisissez la matière. S’il s’agit d’un bagage en soute, il est préférable d’opter pour les valises légères et résistantes. Ces dernières sont plus robustes et peuvent vous permettre de réserver des kilos en plus. Concernant les valises à main, vous devez favoriser les bagages souples. Assurément, ils sont moins encombrants et pourront facilement s’adapter à vos affaires. Par la suite, vous devez vous informer sur les produits interdits auprès de la compagnie avant de réaliser votre check-list. Finalement, employer les astuces populaires pour maximiser l’espace dans votre valise : le pliage, le comblement des espaces vides, etc.
A lire également : Louer un mini van : guide et conseils pour une location réussie
Les avantages du respect des règles de Ryanair
En respectant les règles de Ryanair, vous pourrez bénéficier :
- Réduction des coûts : en effet, vous n’aurez pas besoin des frais en supplémentaires. Ainsi, il vous sera plus facile de réaliser plus d’économie. D’ailleurs, avec le respect sur les normes des bagages gratuits, vous pourrez également gagner plus de temps. Assurément, une fois à destination, vous n’aurez pas à attendre vos affaires.
- Limiter les complications lors de l’enregistrement : en suivant les restrictions de taille et de poids, vous suivez également les normes. De cette manière, non seulement vous n’aurez pas de souci lors de l’enregistrement, mais vous voyagerez également plus sereinement.