Tout savoir sur la vente d’un mobil home ?
Le mobil-home est une solution d’hébergement insolite qui permet à ses utilisateurs de passer d’agréables vacances. C’est un dispositif qui est installé dans les campings ou les parcs résidentiels. Il s’agit donc des endroits propices au divertissement.
Toutefois, il est possible qu’en tant que propriétaire de cet équipement, vous prenez la décision de le revendre afin de réaliser un projet qui vous tient à cœur. Dans ce cas, il vous faudra prendre les dispositions nécessaires afin de réussir la vente de votre mobile-home. À cet effet, ce billet vous informe sur l’essentiel à savoir.
A lire en complément : Partir en famille d'accueil en Irlande
Plan de l'article
Comment le mobil-home peut-il être vendu ?
Pour vendre un mobil-home il y a quelques possibilités qui vous sont exploitables sur le https://www.guidedumobilhome.com/. C’est un équipement qui, conformément aux dispositions légales, est installé dans un camping ou dans un parc résidentiel de loisirs. Pour une revente, le nouvel acquéreur n’est donc soumis aux conditions liées aux transports à partir d’une usine ou celles inhérentes à l’installation du mobil-home.
Le logement mobile étant déjà installé, l’achat se fera avec l’emplacement. L’acheteur peut donc bénéficier pleinement des avantages qu’offre ce lieu qu’il s’agisse du camping ou du parc résidentiel. Il devra cependant s’acquitter des droits liés à la jouissance.
A voir aussi : Pourquoi se rendre en Inde du Sud ?
Toutefois le nouveau propriétaire n’est pas tenu de rester dans les mêmes installations que le vendeur. Dans ce cas d’espèce, il pourra donc déployer les moyens nécessaires pour désinstaller et transporter le mobil-home vers la nouvelle destination. C’est une possibilité exploitée lorsque le lieu d’implantation n’est pas à son goût, ou lorsqu’il est loin de son domicile.
Quels sont les moyens de vente d’un mobil-home ?
La vente d’un mobil-home peut se faire de plusieurs manières. D’abord, c’est une procédure qui peut-être menée par le vendeur que vous êtes. Ce qui implique un contact direct avec le potentiel acheteur. Ainsi, vous pouvez procéder à une annonce de la vente sur les canaux de diffusion les plus accessibles.
C’est un moyen prisé qui permet d’atteindre plusieurs internautes. Il s’agit notamment des journaux de publication, des sites internet spécialisés dans la vente d’occasion ou encore d’autres rubriques liées à des publications sur le caravaning.
De même, il est possible qu’une agence de vente de mobil-home neuf s’intéresse à votre article d’occasion. Vous pouvez aussi le proposer au spécialiste chez qui vous avez effectué l’achat neuf.
Quel est le prix d’un mobil-home d’occasion ?
La plupart des articles d’occasion perdent leur valeur sur le marché. De la même manière, le prix d’un mobil-home neuf est plus élevé que celui d’occasion. Une fois qu’il est déjà utilisé, il perd environ 30% de sa valeur initiale. C’est donc à partir de ce pourcentage que vous pouvez fixer votre tarif.