Voyage en Namibie : que faut-il visiter ?

La Namibie est un pays chaud, sec et désertique situé dans le sud-ouest de l’Afrique, au bord de l’océan Atlantique. Il est difficile de décider ce qu’il faut voir en premier tant les choses à voir sont nombreuses. Nous allons aujourd’hui vous présenter les lieux qui selon nous valent le détour.
Plan de l'article
Le parc national d’Etosha
Vous ne pouvez pas faire un voyage en Namibie sans visiter le parc national d’Etosha. Le parc national d’Etosha se trouve dans le nord du pays et couvre une superficie de 2 270 km². Lors des pluies, l’eau s’accumule dans l’étang salé et attire, entre autres, des volées de flamants roses. Les points d’eau illuminés dans tous les camps principaux constituent une attraction intéressante. C’est un spectacle impressionnant. Un safari dans ce parc est une aventure inoubliable où vous pouvez voir de nombreux animaux sauvages tels que l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard, le zèbre de Hartmann, le guépard et l’antilope. C’est également une grande réserve d’oiseaux. Il y a des camps touristiques dans le parc, souvent d’un niveau luxueux. Communiquer avec la nature dans cet endroit est une expérience magnifique et inoubliable.
Lire également : Comment bien préparer son voyage en Martinique ?
La station balnéaire Walvis Bay
Walvis Bay est une station balnéaire moderne et la troisième plus grande ville portuaire de Namibie, située sur la baie des Baleines. Il y a beaucoup d’immeubles bien entretenus avec une belle verdure urbaine, beaucoup de restaurants et de cafés. Les flamants roses sont la vitrine de la ville. Déjà sur la route de Swakopmund à Walvis Bay, on peut en rencontrer des volées entières. Dans la partie sud-ouest de la ville se trouve le lagon de Walvis Bay. La zone est une aire d’alimentation pour les flamants roses présents en Afrique du Sud. D’autres espèces telles que les mouettes, les pluviers, les pélicans et la sterne endémique de Damara peuvent également être observées ici. Walvis Bay est un très bon point de départ pour visiter les autres attractions du pays, comme la Dune 7 et le parc Namib-Naukluft.
La station balnéaire Swakopmund
Swakopmund est une station balnéaire de l’ouest du pays, située entre l’océan Atlantique et le désert venteux du Namib. C’est un exemple d’architecture coloniale allemande bien préservée. Le musée de Swakopmund, la galerie de cristal et la tour Woermann méritent une visite. La belle jetée vous invite à vous promener. Vous pourrez vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants. La ville attire les amateurs de sports nautiques. C’est un bon point de départ pour explorer le reste du pays, avec la possibilité de réserver des excursions intéressantes comme une croisière ou un voyage dans le désert de Namibie.
A voir aussi : Quelles compagnies aériennes desservent Tahiti ?
Le canyon de la rivière Fish
Le canyon de la rivière Fish est le deuxième plus grand canyon du monde et le plus grand du continent africain. Elle est située dans la partie sud du pays. C’est l’une des attractions les plus populaires de Namibie. Le gigantesque canyon fait une impression incroyable. Il mesure environ 160 km de long, jusqu’à 27 km de large et jusqu’à 550 mètres de profondeur. Il existe plusieurs points de vue d’où l’on peut admirer le canyon, mais pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de parcourir toute la zone à pied. L’itinéraire de trekking est long d’environ 90 km et nécessite plusieurs jours pour le parcourir. Dans la partie inférieure du canyon de la rivière Fish, il y a une station avec des sources d’eau chaude Ai-Ais.
Comme vous l’aurez compris, la Namibie réserve de beaux paysages et d’incroyables attractions pour les voyageurs. N’hésitez pas à faire appel à une agence de voyage pour ne rien rater une fois sur place ! L’agence Nomade Aventure propose de nombreux circuits intéressants et qui sortent des sentiers battus.