Partir en séjour de plongée en Guadeloupe

La Guadeloupe est aussi nommée Kurakera ou l’île aux belles eaux. Un séjour en Guadeloupe vous permet de profiter de plongée truculente. La Guadeloupe dispose de fonds sous-marins florissant de nombreux coraux et anémones ainsi que des gorgones et des éponges tubulaires. Alors, pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas penser à la Guadeloupe ?
La Guadeloupe dans toute sa splendeur
Vous pouvez profiter de votre séjour de plongée Guadeloupe afin de jouir d’une atmosphère relax et une grande douceur de vivre qui pourront vous aider à vous décharger du stress de la vie quotidienne. L’île de La Guadeloupe se présente sous forme de papillon et est divisée en deux parties distinctes. La partie Grande Terre offre ses belles plages de sable blanc et ses innombrables cocotiers, tandis que la partie Basse-Terre offre une végétation abondante.
A lire en complément : Quel est le climat en Turquie ?
En ce qui concerne la plongée sous-marine, vous pourrez profiter des nombreux spots de Basse-Terre ou de la Réserve Cousteau qui présentent des sites couverts des courants. Vous pouvez aussi, pendant votre séjour, profiter de Grande Terre et ses plages pour vous relaxer au soleil. Pourquoi ne pas grimper sur la Soufrière qui est le plus haut sommet des petites Antilles ?
A lire aussi : Où partir en vacances en octobre ?
Mais la Guadeloupe, c’est un archipel constitué de la Désirade, Marie-Galante ainsi que Les Saintes. Ainsi, vous pourrez partir à la découverte des fonds sous-marins de Marie-Galante et des Saintes. En ce qui concerne de la période idéale pour partir à la visite de la Guadeloupe, l’hiver est la meilleure période, c’est-à dire entre janvier et février.
La plongée en Guadeloupe
La plongée est une activité sensationnelle à découvrir seul, en couple, en famille ou entre amis. Sachez qu’il n’y a aucune contre-indication ni âge minimum pour la pratique de la plongée. Cependant, il est préférable que les enfants de moins de huit ans s’abstiennent pour des raisons physiques. Même les personnes n’ayant aucune notion de natation peuvent faire de la plongée, néanmoins, il est nécessaire d’être en bonne santé.
En termes de sécurité, les plongeurs reçoivent des explications détaillées bien avant la séance de plongée. De plus, vous serez munis de l’équipement complet et recevrez les instructions sur comment plonger et se mouvoir dans l’eau. Il est aussi nécessaire de savoir comment enlever l’eau dans les masques et comment respirer une fois sous l’eau.
Une fois les mesures de sécurités d’usages assimilées, il est temps de faire de la plongée pour découvrir les merveilles que recèle la mer. La Guadeloupe présente plusieurs sites de plongée sous-marine vous permettant d’admirer l’écosystème sous-marine et passer un agréable moment. Il n’est pas indispensable de plonger dans de grandes profondeurs pour pouvoir profiter de l’activité de plongée. En effet, même à profondeur moyenne, vous pourrez admirer les différentes espèces de poissons ainsi que la flore sous-marine.
La plongée sous-marine est une activité à faire absolument lors de votre séjour en Guadeloupe. Si vous n’avez pas encore fait de la plongée, votre séjour est le meilleur moment pour faire un baptême de plongée dans des eaux riches en écosystème.