Quel pays n’a pas besoin de visa ?
Vous avez choisi la destination de voyage idéale et vous avez commencé à planifier et à préparer un voyage épique. Mais, dans de nombreux endroits du monde, vous ne pouvez pas simplement vous présenter et vous attendre à être autorisé à entrer. Il existe des pays sans visa, des pays d’arrivée et certains endroits où vous devez demander votre visa d’entrée au préalable.
Le fait de devoir payer pour des visas coûteux peut vraiment s’additionner lorsque vous voyagez – visiter des pays sans visa aidera vraiment le budget, mais facilitera également la planification d’un voyage.
A voir aussi : Les meilleures astuces pour voyager à l'étranger sans se ruiner
Dans cet article, je vais énumérer les 50 meilleurs pays sans visa pour les citoyens américains, canadiens, australiens et britanniques, ventilés par régions du monde.
Pourquoi est-ce que je me concentre sur les pays sans visa pour ces nationalités ? Parce que ce sont les 4 meilleures audiences de ce site Web. Dans de nombreux cas, si les 4 nationalités ci-dessus bénéficient d’une entrée sans visa, les citoyens de Nouvelle-Zélande, de l’UE et parfois d’Afrique du Sud le sont également.
A lire également : Conseils pratiques pour voyager en toute sécurité et gérer les problèmes éventuels
Cet article s’adresse aux voyageurs qui veulent connaître tous les pays sans visa à travers le monde, mais aussi aux travailleurs éloignés et aux nomades numériques comme nous qui sont constamment à la recherche d’endroits faciles à installer pendant un petit moment.
Si un pays offre un voyage sans visa, dans de nombreux cas, ils permettent également des prolongations faciles, ce qui signifie que les travailleurs indépendants peuvent souvent prolonger leur séjour pendant une longue période.
Voici une liste des 50 meilleurs pays sans visa pour les voyageurs et les nomades numériques. Joyeux voyages !
Plan de l'article
- Pays sans visa en Europe
- Pays sans visa en Asie
- Pays sans visa en Amérique du Sud
- Pays sans visa en Amérique centrale et dans les Caraïbes
- Pays sans visa en Afrique
- Sans visa Pays d’Océanie
- Pays sans visa au Moyen-Orient
- Commencez à planifier un voyage !
- Comment obtenir le K-ETA Corée du Sud ?
Pays sans visa en Europe
D’après le OMT, l’année dernière, l’Europe a été la région la plus visitée au monde, avec 671 millions de personnes se rendant sur le continent. L’Europe est une destination incroyable avec de nombreux points forts pour les voyageurs et les équipements nécessaires pour les nomades numériques. Que vous soyez intéressé par la nature, la culture, la cuisine ou l’histoire, il y a un pays en Europe pour vous.
Le seul problème pour les citoyens américains, canadiens et australiens qui voyagent dans certaines parties de l’Europe est que nous devons respecter les règles de l’espace Schengen, qui comprend 26 pays européens.
Les titulaires de ces 3 passeports sont autorisés à rester sans visa jusqu’à 90 jours dans l’ensemble de l’espace Schengen, sur une période de 180 jours. Les détenteurs d’un passeport britannique peuvent vivre, voyager et travailler dans la zone Schengen aussi longtemps qu’ils le souhaitent.
Cela peut sembler formidable de pouvoir entrer dans tous les pays de la zone Schengen sans avoir à se procurer un visa au préalable, mais ce n’est en fait pas un endroit idéal pour voyager à long terme, car c’est difficile de voyager dans 26 pays en seulement 3 mois !
Il y a actuellement 4 pays – la Bulgarie, Chypre, la Croatie et la Roumanie – qui sont légalement obligés de rejoindre l’espace Schengen, mais ils ne l’ont pas fait au moment de la rédaction de ce billet (alors, allez y arriver tant que vous le pouvez).
La République d’Irlande et le Royaume-Uni sont opt-out et ne rejoindront pas l’espace Schengen. Ces deux destinations sont incroyables pour les voyageurs, même si elles ne sont pas les plus abordables par rapport aux Balkans et à l’Europe de l’Est. (Voir aussi : Pays bon marché en Europe — Un guide pour les voyageurs)
Prague est une ville magnifique à visiter, mais elle se trouve dans l’espace Schengen Géorgie
Ce pays est à la croisée des chemins entre l’Asie et l’Europe, mais je l’ajoute sous « Europe » car il a une atmosphère européenne et faisait partie de notre voyage en Europe. En termes de conditions d’entrée, la Géorgie est en tête de liste des meilleurs pays sans visa.
Australien, canadien, américain et Les détenteurs d’un passeport britannique peuvent rester en Géorgie sans visa pendant un an. C’est vrai, vous disposez de 365 jours pour vous immerger dans la charmante ville de Tbilissi, explorer les nombreuses montagnes, plonger dans l’un des nombreux lacs immaculés et déguster des plats et des vins savoureux. De nombreux nomades numériques choisissent de se rendre à Tbilissi pendant une partie de l’année et repartent lorsque le temps hivernal est plus frais.
Conditions d’entrée en Géorgie : les citoyens australiens, canadiens, américains et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 365 jours . Vous devez avoir une page blanche dans votre passeport et celui-ci doit être valide pendant 6 mois après votre séjour prévu en Géorgie.
Bulgarie
C’est un autre choix de premier plan lorsqu’il s’agit de pays sans visa en Europe. Avec ses villes historiques, ses habitants sympathiques, ses montagnes immaculées, ses voyages abordables et ses régions côtières à couper le souffle, la Bulgarie semble avoir tout pour plaire. Ne manquez pas les activités amusantes à Plovdiv, la capitale de Sofia, la zone balnéaire de Varna et Bien sûr, les montagnes autour de Bansko.
Conditions d’entrée en Bulgarie : les citoyens australiens, canadiens, américains et britanniques n’ont pas besoin de visa pour entrer en Bulgarie et peuvent rester 90 jours , sur une période de 180 jours. Un passeport valide pendant 3 mois après l’entrée est requis.
Croatie
Si vous recherchez l’un des meilleurs pays sans visa côtier, qui possède également de nombreux sites historiques et une nature incroyable et des commodités que les voyageurs recherchent, pensez à la Croatie. Split est un bon endroit pour se baser pendant un certain temps, ce qui est exactement ce que nous avons fait. Dubrovnik est le magnifique décor de Game Of Thrones, les lacs de Plitvice sont une merveille naturelle et les îles au large sont parfaites pour une escapade à la voile. La Croatie offre un excellent rapport qualité-prix.
Conditions d’entrée en Croatie : les citoyens australiens, canadiens, américains et britanniques n’ont pas besoin de visa pour entrer en Croatie et peuvent rester jusqu’à 90 jours, sur une période de 180 jours. Vous devez inscrivez-vous auprès de la police locale dans les 24 heures suivant votre arrivée, mais si vous séjournez dans un hôtel, ils le feront pour vous. Vous devez également avoir une validité de 3 mois sur votre passeport à compter du moment où vous prévoyez de quitter la Croatie, sinon l’entrée vous sera refusée.
Profitez de la Croatie avant qu’elle ne devienne partie intégrante de l’espace Schengen Roumanie
Un autre pays où il est facile de voyager pendant 3 mois. La Roumanie est un autre pays sans visa dont peu de gens parlent. Avec des villes montagneuses médiévales comme Brașov et Bran, la ville animée de Bucarest, une culture folklorique unique, une nature époustouflante et une cuisine savoureuse, la Roumanie devrait certainement figurer sur votre itinéraire de voyage en Europe. Sans oublier qu’il dispose d’une connexion Wi-Fi ultra-rapide pour nous nomades numériques et c’est un endroit très abordable à visiter.
Conditions d’entrée en Roumanie : les citoyens australiens, canadiens, américains et britanniques n’ont pas besoin de visa pour entrer en Roumanie et peuvent rester jusqu’à 90 jours , sur une période de 180 jours. La Roumanie ne le fait pas exigent que vous ayez une validité de 3 mois sur votre passeport après avoir quitté le pays. Il suffit que votre passeport soit valide pendant votre séjour. Toutefois, si vous embarquez dans un avion dans un pays de l’espace Schengen, ils peuvent vous refuser l’embarquement s’il ne vous reste plus que 3 mois ou plus sur votre passeport.
Serbie
Autre pays souvent négligé par les voyageurs, la Serbie a beaucoup à offrir ! Ce pays sans visa aime se déchaîner et accueille toutes les soirées nocturnes et festivals célèbres, en particulier dans les villes de Belgrade et Novi Sad. Mais il ne s’agit pas seulement des nuits entières en Serbie. Les gens sont chaleureux et accueillants, la nature et les parcs nationaux sont magnifiques, et les églises, les forteresses et les monastères sont à ne pas manquer. Si vous êtes à la recherche de pays sans visa avec une histoire incroyable, ne cherchez pas plus loin que la Serbie.
Exigences d’entrée en Serbie : les citoyens australiens, canadiens, américains et britanniques n’ont pas besoin de visa pour entrer en Serbie et peuvent rester jusqu’à 90 jours , sur une période de 180 jours.
Royaume-Uni et République d’Irlande
Ces pays anglophones sans visa sont faciles à parcourir indépendamment et offrent aux visiteurs une quantité incroyable d’histoire et d’architecture (châteaux !). La culture des pubs est toujours amusante, les pintes de bière sont variées et savoureuses et la cuisine britannique est plutôt bonne. Les habitants du Royaume-Uni et d’Irlande sont chaleureux et accueillants et ont un grand sens de l’humour. Vous êtes sûr de passer un bon moment ici.
Conditions d’entrée au Royaume-Uni : les citoyens australiens, canadiens et américains peuvent visiter sans visa pendant 6 mois .
Conditions d’entrée en République d’Irlande : les citoyens australiens, canadiens et américains peuvent entrer sans visa pendant 90 jours . Les citoyens britanniques ont le droit de circuler librement.
Autres pays sans visa notables en Europe
Monténégro
Les citoyens australiens, canadiens, britanniques et américains peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours.
Albanie
citoyens australiens, canadiens et britanniques peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours. Les Américains peuvent rester sans visa jusqu’à 1 an Les .
Kosovo
Les citoyens australiens, canadiens, britanniques et américains peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours. Notez que vous devrez peut-être fournir des documents indiquant le but de votre voyage.
Macédoine
Les citoyens australiens, canadiens, britanniques et américains peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours.
Bosnie Herzégovine
Les citoyens australiens, canadiens, britanniques et américains peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours.
Chypre
Les citoyens australiens, canadiens, britanniques et américains peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours. Vous devrez présenter une preuve de fonds suffisants pour votre séjour, une preuve de voyage et de validité de 6 mois restants dans votre passeport.
Ukraine
Les citoyens canadiens, britanniques et américains peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours. Les Australiens doivent obtenir un visa à leur arrivée et ne peuvent rester que 15 jours.
Moldavie
Les citoyens australiens, canadiens, britanniques et américains peuvent rester sans visa pendant 90 jours, sur une période de 180 jours.
Pays sans visa en Asie
L’Asie/Pacifique a été la deuxième région du monde la plus visitée en 2017, avec plus de 300 millions de visiteurs. L’Asie est le plus grand continent de notre planète et, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un endroit très diversifié en termes de paysages, de religion et de culture.
Des pays nomades d’Asie centrale hors piste à l’histoire et à la culture anciennes de l’Asie du Nord, en passant par les plages et les jungles du Sud, c’est une région du monde passionnante. Vous pourriez passer des années à voyager en Asie sans tout voir. Voici les principaux pays sans visa en Asie pour s’enraciner temporairement ou voyager.
Le Philippines
Le sentier touristique populaire qui traverse l’Asie du Sud-Est n’inclut souvent pas les Philippines, ce qui est une bonne chose pour vous ! Les Philippines ont beaucoup à offrir aux voyageurs, en fait, il y a plus de 7 000 îles qui composent l’archipel. Si vous aimez la plongée sous-marine, la pêche, la navigation de plaisance, la plongée avec tuba, la natation ou toute autre activité nautique, ce pays est fait pour vous. Les plages des Philippines sont incroyables. De plus, vous trouverez également des villes animées, des paysages naturels spectaculaires et des habitants incroyablement sympathiques.
Exigences d’entrée aux Philippines : les détenteurs de passeports américains, canadiens, australiens et britanniques peuvent rester sans visa pendant 30 jours. Toutefois, les ressortissants étrangers exemptés de visa peuvent prolonger leur séjour tous les mois, mais ne dépassant pas la période maximale de deux ans. Vous pouvez donc rester aux Philippines pendant 2 ans , mais vous devez prolonger votre visa tous les mois (j’ai entendu dire qu’il existe une option de demande de 6 mois). Après 2 ans, vous devez quitter le pays, mais vous pouvez revenir.
Malaisie
C’est vraiment un joyau en Asie du Sud-Est, et encore une fois, il est souvent négligé par les voyageurs. Dans ce pays multiculturel, vous trouverez des transports efficaces, une cuisine délicieuse, de superbes plages, de nombreuses îles, un monde sous-marin immaculé, d’innombrables possibilités de randonnée et une ambiance cosmopolite dans la capitale de Kuala Lumpur. Ne manquez pas la Malaisie.
Conditions d’entrée en Malaisie : les détenteurs de passeports américains, canadiens, australiens et britanniques peuvent rester sans visa en Malaisie jusqu’à 90 jours . Trois mois ne suffisent pas en Malaisie ? Vous pouvez faire une course à la frontière vers la Thaïlande ou Singapour, passer une nuit, revenir en Malaisie. Habituellement, on vous accorde 90 jours supplémentaires, mais cela dépend vraiment de l’humeur de l’agent d’immigration. Assurez-vous de vérifier votre passeport pour savoir combien de temps vous a été accordé.
Japon
Bien que ce pays ne soit pas le plus favorable au budget, il s’agit d’une visite incontournable. Avec une cuisine de renommée mondiale, une culture et des coutumes uniques, des villes animées (vous ne serez jamais coincé à vous demander quoi faire à Tokyo !) et une nature magnifique, le Japon est l’une des meilleures destinations sans visa pour les voyageurs. Si vous décidez de bien faire votre visite, vous pourrez découvrir les fleurs de cerisier ou les couleurs éclatantes de l’automne.
Conditions d’entrée au Japon : les détenteurs de passeports américains, canadiens et australiens peuvent visiter le Japon sans visa pendant 90 jours. Les titulaires d’un passeport britannique ont droit à 90 jours , plus la possibilité de prolonger de 90 jours supplémentaires dans le pays. Il se peut également que l’on vous demande de présenter une preuve de votre voyage.
Singapour
Une autre destination chère en Asie, avec de nombreux voyageurs à petit budget qui ne passent que quelques nuits ici et passent à autre chose. Mais il y a beaucoup à faire dans la petite ville de Singapour ! Si vous voyagez en Asie du Sud-Est depuis un certain temps, vous serez reconnaissant de ce changement de rythme. À Singapour, vous trouverez une ambiance cosmopolite, une cuisine internationale et bars sur le toit. Chinatown, Little India, Sentosa Island et les parcs et réservoirs doivent également figurer sur votre liste d’endroits à visiter à Singapour.
Exigences d’entrée à Singapour : les titulaires d’un passeport canadien ont droit à 30 jours sans visa dans le pays, tandis que les citoyens américains, australiens et britanniques peuvent rester 90 jours sans visa. Vous devrez également présenter une preuve de fonds suffisants pour voyager à Singapour, une preuve de votre voyage ultérieur et il vous reste 6 mois sur votre passeport à compter de la date de votre départ de Singapour.
Mongolie
À ce jour, c’est toujours l’une des destinations de voyage les plus intéressantes que nous ayons pu visiter. Sauvage et pratiquement épargnée par l’occidentalisation, la Mongolie est un endroit où vous pouvez camper dans la steppe sous les étoiles, faire du trekking dans les montagnes, rencontrer des éleveurs de rennes, dormir dans une ger (yourte) et découvrir une culture fascinante et fascinante. Voyager en Mongolie est une expérience que vous n’oublierez jamais.
Conditions d’entrée en Mongolie : les détenteurs d’un passeport américain bénéficient d’un visa de 90 jours sans visa. Si vous prévoyez de rester plus de 30 jours, vous devez vous inscrire auprès de l’Agence d’immigration de Mongolie à Oulan-Bator au cours de la première semaine. Les Canadiens bénéficient de 30 jours sans visa en Mongolie, tandis que les citoyens britanniques et australiens doivent faire une demande de visa au préalable.
Corée du Sud
Beaucoup de gens décident d’enseigner l’anglais en Corée du Sud, qui est l’un des meilleurs emplois de voyage auxquels nous puissions penser (à part les blogs de voyage bien sûr). Mais pour ceux d’entre vous qui ne souhaitent pas travailler à l’étranger, la Corée du Sud a beaucoup à offrir aux voyageurs (mais gardez à l’esprit que les voyages dans ce pays de milieu de gamme peuvent coûter plus cher que le Japon).
La Corée du Sud est un pays de contrastes, elle vous fera faire la fête une nuit dans les villes animées et traverser des villages tranquilles le lendemain. Passez la journée en randonnée en Corée du Sud, puis plongez dans l’une des sources thermales. Oh, et dévore aussi du kimchi, beaucoup de kimchi. Il existe de nombreux endroits à visiter à Séoul pour vous occuper pendant des jours.
Conditions d’entrée en Corée du Sud : Les Canadiens sont le seul pays autorisé à rester en Corée du Sud sans visa pendant 180 jours. Les citoyens australiens, britanniques et américains sont râpés 90 jours .
Taïwan (ROC)
Cette belle destination s’adresse à ceux qui s’intéressent au plein air et à la culture. Faites du vélo, de la randonnée et du road trip à travers les montagnes, les volcans ou le long de l’océan Pacifique. Lorsque vous aurez assez d’exercice, retournez dans les villes — Taipei en particulier — et profitez de l’ambiance. Prenez de la nourriture chinoise et une bière artisanale et apprenez à connaître les habitants chaleureux.
☞ Conditions d’entrée à Taiwan : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques bénéficient d’un visa de 90 jours sans visa à Taïwan. Les citoyens du Canada et du Royaume-Uni peuvent prolonger leur séjour jusqu’à 180 jours. Les passeports doivent être valables pendant au moins 6 mois, sauf pour Les titulaires d’un passeport américain qui n’ont besoin que d’un passeport valide pour la durée de leur séjour. Cliquez ici pour en savoir plus.
Kirghizistan
Culture nomade, paysages accidentés, sports traditionnels, accueil des gens et beauté naturelle, le Kirghizistan est l’un des pays les plus faciles à visiter. Voyager au Kirghizistan est un voyage que vous n’oublierez jamais. Ne manquez pas Karakol et le lac Issyk-Kul, la randonnée sur le sentier Keskenkija, Ala Kul, Song Kul, la capitale de Bichkek, et bien plus encore.
Conditions d’entrée au Kirghizistan : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques bénéficient d’un visa de 60 jours sans visa.
Kazakhstan
Un autre pays « Stan » qui devrait figurer sur votre liste. Frustrant pour l’incroyable peuple kazakh, le Kazakhstan était à l’origine connu pour être la patrie de Borat, mais croyez-moi, c’est bien plus que cela. Ne manquez pas la ville cosmopolite des gratte-ciel d’Astana, les parcs et lacs d’Almaty, les montagnes Tian Shan et le Bien sûr, les villages.
Conditions d’entrée au Kazakhstan : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques bénéficient de 30 jours sans visa.
Autres pays sans visa notables en Asie
Il existe de nombreux nomades numériques et entrepreneurs indépendants en Thaïlande (Chiang Mai), en Indonésie (Canggu Bali et Ubud) et au Vietnam (Hoi An, Ho Chi Minh et Danang). Pour les voyageurs, ce sont également des destinations incroyables à visiter. Cependant, la durée de l’entrée sans visa n’est pas excellente, et les options de prolongation sont également un peu ennuyeuses.
Thaïlande
Les citoyens américains, britanniques, canadiens et australiens ont droit à 30 jours à leur arrivée par avion et 14 jours par voie terrestre. Vous pouvez prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaires dans le pays, avant de devoir partir. Si vous y retournez par avion, il n’y a théoriquement aucune limite quant au nombre de fois que vous pouvez effectuer cette opération. Toutefois, si vous traversez par voie terrestre ou maritime, vous ne pouvez effectuer une course frontalière que deux fois dans un année.
Indonésie
Les citoyens américains, britanniques, canadiens et australiens ont droit à 30 jours à leur arrivée. Si vous prévoyez de prolonger votre visa jusqu’à 60 jours, vous devez payer le visa à l’aéroport, ne prenez pas le visa gratuit à votre arrivée. Si vous optez pour le visa gratuit, vous n’avez pas la possibilité de le prolonger. Après 60 jours, vous devez quitter le pays, avant d’y retourner si vous le souhaitez.
Nous vivions à Canggu Bali et avons payé notre visa à notre arrivée pour pouvoir le prolonger. Après quelques semaines, nous avons prolongé nos visas dans le pays de 30 jours supplémentaires (60 jours au total). Une fois ces 60 jours écoulés, nous avons effectué une course frontalière sur un vol de retour vers la Malaisie et nous avons obtenu 30 jours à notre arrivée à notre retour en Indonésie.
Vietnam
Les citoyens du Royaume-Uni bénéficient d’un visa de 15 jours sans visa à leur arrivée. Vous devez ensuite partir pendant 30 jours avant de revenir pendant 15 jours supplémentaires. Les citoyens du Canada, de l’Australie, des États-Unis et du Royaume-Uni sont éligible pour visiter l’île de Phu Quoc sans visa pendant 30 jours . Vous devez arriver directement sur l’île. En dehors de cela, vous devez obtenir un visa au préalable.
Brunei
Ce petit pays de l’île de Bornéo permet aux citoyens du Royaume-Uni et des États-Unis d’entrer sans visa pendant 90 jours, tandis que les Canadiens ont 14 jours . Les Australiens doivent payer 20 B$ (14,75$) à leur arrivée, mais si vous êtes en transit à l’aéroport, vous n’avez pas besoin de visa.
Pays sans visa en Amérique du Sud
Nous avons visité l’Amérique du Sud pour la première fois en 2017 et nous sommes certains d’y revenir. Il s’agit d’un terrain de jeu pour aventuriers avec des emplacements de camping, de pêche, de trekking et de hors piste à portée de main. Chaque pays a sa propre culture, sa cuisine et ses propres coutumes, et tous méritent d’être visités.
Colombie
Certainement un premier choix pour les pays sans visa en Amérique du Sud. Même si ce n’était pas sans visa, c’est quand même un destination étonnante à visiter. Randonnée dans les ruines antiques de la jungle (Ciudad Perdida), plongée sous-marine dans des eaux cristallines, promenez-vous dans de jolis villages, apprenez-en plus sur la production de café et créez des amitiés durables avec les habitants. De nombreux nomades numériques choisissent de s’y rendre à Medellin, qui offre de nombreux équipements. Il y a tellement de choses à faire en Colombie que vous ne vous ennuierez jamais.
☞ Conditions d’entrée en Colombie : les citoyens américains, australiens, canadiens et britanniques peuvent séjourner en Colombie sans visa pendant 90 jours . Toutefois, les Canadiens doivent payer des frais de réciprocité de 190 000 pesos (65$ US) à leur entrée au pays.
Equateur
À cheval sur l’équateur, ce pays offre aux voyageurs un voyage très varié. Des montagnes des Andes à la jungle amazonienne en passant par la faune impressionnante des îles Galápagos, il y en a pour tous les goûts en Équateur. En fait, l’Équateur est en fait une destination de choix parmi les retraités étrangers et les nomades numériques.
☞ Conditions d’entrée en Équateur : Les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques bénéficient d’un visa de 90 jours sans visa. Si vous prévoyez de visiter les îles Galápagos, vous devez obtenir une carte de contrôle de transit à l’aéroport.
Pérou
Célèbre pour l’ancienne civilisation du Machu Picchu, l’histoire et l’influence inca, la ville côtée de Lima et le plus grand lac d’Amérique du Sud (lac Titicaca), le Pérou est une destination de voyage à ne pas manquer. Sans oublier que la nourriture est savoureuse, surtout les fruits de mer ! Ce n’est pas (encore) populaire auprès des Digital Nomads, mais le quartier de Miraflores à Lima a tout ce dont un télétravailleur en ligne aurait besoin. (voir aussi : guide de la vie à Lima)
☞ Conditions d’entrée au Pérou : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques bénéficient de 183 jours sans visa.
Argentine
Probablement le pays le plus cher pour voyager (et vivre) en Amérique du Sud… mais chaque peso en vaut la peine ! L’Argentine est une pays incroyablement diversifié. Vous pourrez y visiter des glaciers, des lacs, des cascades, des vignobles, des villes, des marais salants et bien plus encore.
Dînez sur des steaks de côtes, siroter du vin malbec et dansez toute la nuit dans une milonga. Préparez-vous à dîner tard, vers 22h00 au plus tôt. Nous avons vécu à Buenos Aires pendant un mois et nous avons eu des sentiments mitigés à ce sujet. Mais nous avons pleinement apprécié nos voyages dans le reste de l’Argentine et nous recommandons vivement ce pays. C’est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en janvier, ou à n’importe quel moment de l’année.
☞ Conditions d’entrée en Argentine : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques bénéficient d’un visa de 90 jours sans visa. Les frais de réciprocité pour les Canadiens ont été supprimés.
Chili
Une autre destination de rêve pour les amateurs d’aventure. Partez en randonnée dans le parc national de Torres del Paine, traversez le désert d’Atacama, dansez toute la nuit à Santiago, faites de la randonnée sur les volcans et détendez-vous dans la région des lacs, passez du temps à Valparaiso audacieux et admirer les sculptures de tête bizarres de l’île de Pâques. Nous avons passé 2 semaines à Valparaiso dans un Airbnb et nous avons aimé l’ambiance bohème qui s’y trouve. Santiago est plus moderne et rasé de plus en plus.
☞ Conditions d’entrée au Chili : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques bénéficient d’un visa de 90 jours sans visa. Toutefois, les citoyens australiens doivent payer des frais de 117$ s’ils arrivent par avion à l’aéroport de Santiago.
Autres pays sans visa notables en Amérique du Sud
Brésil – Les citoyens du Royaume-Uni bénéficient d’un visa de 90 jours sans visa. Les Canadiens, les Australiens et les Américains doivent faire une demande de visa électronique en ligne et payer environ 45$.
Bolivie
Les citoyens du Canada, du Royaume-Uni et d’Australie bénéficient d’un visa de 90 jours sans visa. 30 jours dans un premier temps, avec une prolongation de 60 jours autorisée. Les Américains doivent obtenir un visa au préalable, avoir une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation, une preuve de fonds suffisants et payer des frais de 160$. La bonne nouvelle est que le visa à entrées multiples est valable pour 10 années.
Pays sans visa en Amérique centrale et dans les Caraïbes
Si vous souhaitez passer du temps dans les pays tropicaux, cette région est une bonne option (en dehors de la saison des ouragans, de juin à novembre).
Cette partie du monde abrite l’espagnol, l’anglais, le néerlandais et le français, des pays parlant (ainsi que d’autres langues maternelles), chacun ayant sa propre culture. Les paysages comprennent des mers aux couleurs turquoise, des plages de sable blanc poudreux, des palmiers ondulants, des jungles luxuriantes, des forêts tropicales vierges et des volcans imposants.
Il existe de nombreux pays sans visa dans cette région du monde. Je vais simplement énumérer quelques-uns des pays qui sont de bonnes options pour les voyageurs et les travailleurs à distance.
Mexique (techniquement, Amérique du Nord)
C’est l’une des destinations de voyage les plus excitantes et l’un de nos endroits préférés pour vivre et voyager. Il y a de nombreux endroits à visiter au Mexique et heureusement, vous serez autorisé à rester un moment pour en explorer plusieurs.
L’histoire maya L’architecture espagnole est incroyable, les gens sont chaleureux et accueillants, la nourriture est à tomber par terre et les plages et la nature sont immaculées. Playa del Carmen, Puerto Vallarta et Oaxaca City sont des lieux névralgiques pour les nomades numériques, tandis que le pays entier est un rêve pour les voyageurs. Ne manquez pas le Mexique.
Conditions d’entrée au Mexique : les citoyens australiens, canadiens, britanniques et américains bénéficient d’un visa de 180 jours sans visa au Mexique. Il est recommandé que votre passeport soit valide pendant 6 mois à compter de la date de départ.
Costa Rica
Plus connu pour ses politiques écologiques, sa faune, ses forêts tropicales, ses plages et son manque de militaires, le Costa Rica est un haut lieu pour les surfeurs, les voyageurs, les retraités et les travailleurs éloignés. C’est un peu plus cher que d’autres endroits en Amérique centrale, mais dans certains cas, vous en avez pour votre argent. C’est également l’un des meilleurs endroits à visiter en janvier en raison de la météo et de la faune.
Conditions d’entrée au Costa Rica : Canadien, Les citoyens américains, australiens et britanniques peuvent rester 90 jours sans visa. Si vous souhaitez prolonger ce visa de 90 jours supplémentaires, vous pouvez le faire en vous rendant à la frontière dans un pays voisin et en revenant. Vous aurez besoin d’une preuve de votre départ du Costa Rica, d’un passeport valide, d’une preuve de 300$ dans votre banque et d’environ 100$ en espèces pour les frais. Cliquez ici pour en savoir plus.
Honduras
Ruines mayas, mer des Caraïbes et forêt tropicale luxuriante, le Honduras incarne une escapade tropicale. C’est une destination populaire pour les plongeurs qui souhaitent explorer le deuxième plus grand récif du monde et les voyageurs aventureux qui souhaitent s’aventurer au plus profond de la jungle. C’est également un endroit populaire où séjourner pendant un certain temps, avec de nombreuses options d’hébergement excellentes pour les longs séjours.
Conditions d’entrée au Honduras : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester 90 jours sans visa. Vous devez être en possession d’un passeport valide pendant 3 mois à compter du moment où vous quittez le Honduras. Si vous le souhaitez prolonger votre visa, vous devrez faire une course frontalière vers le Costa Rica, le Belize ou plus loin. Il est préférable de quitter les pays du CA-4 (Honduras, El Salvador, Nicaragua et Guatemala) pour votre passage à la frontière afin de vous assurer d’avoir 90 jours supplémentaires à l’entrée. Cliquez ici pour en savoir plus.
Panama
L’une des meilleures options pour ceux qui souhaitent passer plus de deux mois dans la région. Le Panama offre des mers des Caraïbes immaculées à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest. C’est un paradis pour les amoureux de l’eau. Découvrez les incroyables îles San Blas (y compris la navigation vers la Colombie), les forêts de nuages, la ville cosmopolite de Panama et bien plus encore.
Conditions d’entrée au Panama : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 180 jours . Vous devez être en possession d’un passeport valide pendant 3 mois.
Guatemala
La culture, l’histoire et la nature du Guatemala valent le détour. Ne manquez pas la ville coloniale espagnole d’Antigua (et les volcans), l’apaisement du lac Atitlan et des villages environnants, les ruines impressionnantes de Tikal et la beauté naturelle de Semuc Champey. Sur la base de notre expérience de vie sur le lac Atitlan et de nos voyages au Guatemala, les habitants sont très gentils et accueillants envers les étrangers.
Conditions d’entrée au Guatemala : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 90 jours . Si vous souhaitez prolonger votre visa, vous devrez quitter la zone CA-4 (Honduras, El Salvador, Nicaragua et Guatemala), ce qui signifie que vous pouvez vous rendre au Mexique, au Costa Rica ou au Belize. Vous pouvez également faire appel à un avocat dans le pays pour le compléter pour vous au coût de 500 Quetzel (67$). Vous pouvez prolonger deux fois pour un total de 180 jours, puis vous devez quitter le pays pour réinitialiser l’horloge.
Barbade
Cette île corallienne anglophone est la plus orientale de la région des Caraïbes. Nous avons passé quelques mois à vivre à la Barbade pendant que nous étions à la maison et à l’animal de compagnie et avons trouvé le les gens ici pour être très amicaux. Il y a une autoroute sur l’île, des centres commerciaux et des cafés. Les plages sont parmi les meilleures des Caraïbes. Les gens sont sympathiques et la nourriture est fantastique ! Ne manquez pas le festival du poisson tous les vendredis, découvrez les grottes, parcourez la côte est, assistez à une fête Q et plus encore.
Conditions d’entrée à la Barbade : Les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent séjourner sans visa jusqu’à 6 mois .
Grenade
Pour un si petit endroit, il y a beaucoup de choses à faire à Grenade. Bien que le pays ne dispose pas de beaucoup de commodités et soit plus rustique que les autres îles des Caraïbes, c’est un endroit authentique et magnifique.
La voile, la plongée sous-marine, la randonnée, le chaulage, la fête, la natation et plus encore peuvent être appréciés lors d’un voyage à la Grenade.
Conditions d’entrée à la Grenade : les citoyens du Royaume-Uni bénéficient de 6 mois sans visa (bien que nous ayons eu de première main les rapports de voyageurs britanniques ne recevant que 90 jours), tandis que les Australiens, les Canadiens et les Américains ont 90 jours . Vous pouvez prolonger votre visa de 90 jours supplémentaires au moment de l’immigration. Vous devrez présenter une preuve de votre voyage et payer des frais de 75 EC (27,75$).
Bahamas
Avec plus de 700 îles et 2 400 cays, il y a de nombreux endroits à explorer aux Bahamas. C’est un point névralgique pour les Américains et les marins et il vaut la peine d’être ajouté à votre itinéraire de voyage si vous prévoyez de visiter les États-Unis ou les Caraïbes. Profitez des villes, des villes historiques, des plages et des forêts.
Conditions d’entrée aux Bahamas : Les citoyens canadiens, britanniques et américains ont droit à 8 mois sans visa aux Bahamas, tandis que les Australiens bénéficient de 3 mois . Vous devez être en possession d’un passeport valide pendant 6 mois après votre départ prévu des Bahamas. Cliquez ici pour en savoir plus.
Pays sans visa en Afrique
L’Afrique est un continent avec une fascinante, mais une histoire mouvementée. Si vous prévoyez de visiter l’Afrique, vous aurez envie de vous consacrer beaucoup de temps. À moins que vous ne participiez à une visite, voyager ici est intrépide, excitant et parfois éprouvant.
Explorez les dunes de sable, les cascades et les parcs nationaux du sud, tout en observant la faune dans son habitat naturel. Naviguez vers certaines des îles les plus vierges du Mozambique, découvrez l’Afrique du Sud et partez en road trip, ou partez en randonnée pour apercevoir des gorilles au Rwanda ou en Ouganda. Dans le nord, vous trouverez des influences françaises et arabes, ainsi qu’une architecture unique et des montagnes imposantes.
Le fait est que l’Afrique est un lieu de voyage varié et passionnant, alors accordez-vous du temps et profitez de tout ce qu’elle a à offrir.
De nombreux pays d’Afrique exigent un visa pour se rendre, ou vous devez payer et obtenir un visa à votre arrivée. Ci-dessous, je vais énumérer les principaux pays sans visa en Afrique.
Afrique du Sud
Située à l’extrême sud du continent, vous trouverez l’Afrique du Sud. Si vous êtes à la recherche d’un endroit plus occidental à visiter, avec des aventures incroyables et une nature immaculée, alors c’est tout ! Ne manquez pas le road trip sur la Garden Route, les compétitions de surf à J’Bay, le safari dans le parc national d’Addo et le parc national Kruger, découvrir l’histoire du Cap et vous mêler à la population locale de tous horizons. L’Afrique du Sud a été un moment fort pour nous lors de nos voyages en Afrique.
☞ Conditions d’entrée en Afrique du Sud : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 90 jours . Votre passeport doit être valide pendant un mois après le départ et il doit y avoir une page blanche. Vous pouvez demander une prolongation de séjour de 90 jours supplémentaires, mais cela doit être fait dans les 30 premiers jours.
Maroc
Ce pays est la porte d’entrée de l’Afrique depuis l’Europe, avec de nombreuses personnes du Royaume-Uni et d’Espagne qui y traversent facilement en ferry. Médinas labyrinthes, vêtements traditionnels, villages anciens, imposants montagnes et cuisine délicieuse, c’est le Maroc. Les points forts incluent Fès, Tanger, Tétouan, Chefchaouen et les montagnes de l’Atlas.
Conditions d’entrée au Maroc : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 90 jours . Votre passeport doit être valide pendant 6 mois après votre date de départ.
Botswana
Une autre destination étonnante si vous souhaitez découvrir la faune et la beauté naturelle du continent. Il est possible de louer vous-même un véhicule ici et de l’explorer selon vos propres conditions, ou vous pouvez faire une visite guidée. Ne manquez pas le delta de l’Okavango, le parc national de Chobe et la réserve de Moremi.
Conditions d’entrée au Botswana : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 90 jours , sur une période d’un an. Votre passeport doit être valide pendant 6 mois après votre date de départ.
Tunisie
Cette destination sous-estimée en Afrique du Nord, sur la mer Méditerranée, est souvent négligés par les voyageurs. L’histoire, les sites anciens et la beauté naturelle y sont remarquables, tandis que la nourriture est savoureuse et les gens sont accueillants.
Conditions d’entrée en Tunisie : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 90 jours . Cependant, certains rapports indiquent que les Canadiens peuvent rester quatre mois. Contactez l’ambassade locale pour en savoir plus. Votre passeport doit être valide pendant 3 mois à compter de la date de départ de Tunisie.
Namibie
Un voyage en Namibie, combiné au Botswana et en Afrique du Sud, est un excellent séjour. En Namibie, vous serez époustouflé par les paysages — des dunes de sable imposantes aux déserts désolés, en passant par les vagues déferlantes de l’Atlantique et le parc animalier d’Etosha, c’est un pays à ne pas manquer.
Conditions d’entrée en Namibie : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa jusqu’à 90 jours , dans un délai d’un an.
Sans visa Pays d’Océanie
Nichée dans le Pacifique Sud, se trouve la magnifique région aventureuse de l’Océanie. Cette région comprend des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji, Tahiti, les îles Cook et plus encore. Un voyage ici sera rempli de gens accueillants et d’activités de plein air, des montagnes et des volcans aux plages et aux lacs.
Nouvelle-Zélande
Pour un si petit endroit, la Nouvelle-Zélande a un énorme coup de poing. Connu pour ses activités qui stimulent l’adrénaline et sa nature immaculée, c’est un endroit que vous voudrez passer un moment. Les Kiwis sont sympathiques et accueillants pour les voyageurs. Dans les villes, vous trouverez tout le confort de la maison, tandis que les montagnes et le littoral attendent d’être explorés à votre porte.
Conditions d’entrée en Nouvelle-Zélande : les citoyens canadiens et américains peuvent visiter la Nouvelle-Zélande sans visa pendant 90 jours. Les citoyens britanniques bénéficient d’un délai de 6 mois . Les citoyens australiens peuvent vivre et travailler en Nouvelle-Zélande sans visa. Les extensions de visa sont possible, cliquez ici pour en savoir plus.
Fidji
Ralentissez et profitez de la période tropicale des Fidji ! Bien qu’au-dessus de l’eau soit magnifique et qu’il y ait beaucoup à offrir aux voyageurs, c’est vraiment ce qui se trouve sous la mer qui rend Fidji si spéciale. Il y a plus de 1500 espèces de créatures marines et des récifs immaculés parfaits pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Essayez un séjour dans un village et profitez de l’hospitalité fidjienne.
Conditions d’entrée aux Fidji : Les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent séjourner sans visa aux Fidji pendant 4 mois . Il est extensible par incréments de 2 mois. Vous devez disposer d’une validité de 6 mois sur votre passeport lorsque vous entrez aux Fidji.
Pays sans visa au Moyen-Orient
Bien qu’il s’agit d’une région du monde chargée d’histoire et de culture, et d’une région étonnante où voyager, je n’ai pu trouver qu’un seul pays que le Royaume-Uni, Les détenteurs de passeports américains, canadiens et australiens peuvent entrer sans visa. J’ai fait beaucoup de recherches, mais si je me trompe, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.
Flottant dans la mer Morte ! Israël
Considérée comme la Terre Sainte par les juifs, les chrétiens et les musulmans, il y a de nombreuses villes et sites religieux importants à visiter ici, en particulier à Jérusalem. En dehors de cette ville, ne manquez pas le phénomène de la mer Morte, de la ville animée de Tel Aviv et du parc national de Masada. Oh, et ne manquez pas la nourriture fantastique !
Conditions d’entrée en Israël : les citoyens canadiens, américains, australiens et britanniques peuvent rester sans visa en Israël pendant 3 mois . Vous devez disposer d’une validité de 6 mois sur votre visa à compter de la date de votre départ du pays.
Commencez à planifier un voyage !
S’il y a une chose que j’ai retirée de la rédaction de cet article, c’est la chance que les citoyens canadiens, américains, britanniques et australiens ont de la chance. Bien que les Canadiens ne le soient pas avoir les meilleurs passeports basés sur le classement Global Passport Power, nous ne nous plaignons pas ! Nos passeports nous permettent de voyager dans de nombreux pays sans visa à travers le monde, et dans de nombreuses destinations, nous pouvons facilement acheter un visa à l’arrivée.
Si vous êtes titulaire d’un passeport qui ne vous offre pas autant de pays sans visa, pensez à consulter les sites Web gouvernementaux de chaque pays et voyez si vous pouvez trouver des endroits qui vous permettront d’entrer sans visa. Je trouve également que les pages de politique des visas de Wikipédia sont généralement (mais pas toujours) à jour et exactes.
Ne prenez pas votre liberté de voyage pour acquise, sortez et explorez le monde, et ne laissez pas un visa vous empêcher de visiter des endroits que vous voulez vraiment voir. Cela vaut souvent la peine d’être planifié.
Comment obtenir le K-ETA Corée du Sud ?
Dans cet article nous vous avons listé les pays pour lesquels vous n’aurez pas besoin d’obtenir un visa pour y enter et y séjourner. Parmi eux nous avons identifié la Corée du Sud. Seulement s’il est vrai que vous n’aurez pas besoin d’un visa à proprement parler pour vous y rendre, il vous faudra malgré tout demander un K-ETA électronique pour un court séjour de moins de 3 mois en Corée du Sud.
Ainsi dans le cas où vous avez pour projet de visiter le pays sur cette courte durée, vous connaissez désormais les formalités à respecter. Néanmoins nous ne pouvons que vous conseiller de vous faire accompagner, ou à minima conseiller, par un intermédiaire spécialisé dans les obtentions de ce précieux sésame électronique. En effet vous bénéficierez d’un prise en charge totale de votre demande. Enfin ce type de prestataire vous assure, par son expérience, sa connaissance de la langue et des us et coutumes de l’administration sud coréenne, la réussite dans votre entreprise. Ainsi vous pourrez préparer votre séjour sans avoir à vous soucier de ces formalités d’entrée dans ce pays asiatique.