Comment payer en Polynésie française ?
La Polynésie française est une destination populaire pour les voyageurs à la recherche d’une escapade en plein milieu de la pandémie. Mais alors que le COVID-19 continue d’augmenter dans le monde, la collectivité française, qui comprend les îles recherchées de Tahiti, Bora Bora et Moorea, est en train de fermer ses portes pour l’instant.
Pour plus de nouvelles de TPG envoyées chaque matin dans votre boîte de réception, inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne.
Lire également : Comment visiter les forêts de la Sarthe ?
Un représentant de Tahiti Tourisme North America a confirmé à TPG que la Polynésie française fermerait « temporairement » tous les touristes jusqu’à nouvel ordre.
« Face à la résurgence des cas de COVID-19 dans le monde et afin de préserver la Polynésie française qui, pour sa part, a connu une nette amélioration depuis plusieurs semaines consécutives, les autorités ont décidé de suspendre temporairement les voyages vers les îles de Tahiti, y compris pour les touristes de tous les pays. origines jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans une mise à jour du site officiel du tourisme.
A lire aussi : Qu'est-ce qui a fait prospérer l'Australie ?
Un bulletin publié à l’origine par les Français France Info a déclaré qu’à partir du 3 février, les voyageurs à destination ou en provenance de la Polynésie française « devraient justifier que sa situation relève de l’une des trois raisons impératives : personnel/familial, professionnel de la santé ». Les raisons familiales incluent des situations telles que le décès d’un parent, les raisons de santé incluent une « urgence médicale vitale » et les raisons professionnelles incluent les travailleurs de la santé qui combattent la pandémie de COVID-19. Toutes les raisons acceptables nécessitent une preuve documentée.
Les voyageurs qui se trouvent actuellement en Polynésie française seront autorisés à poursuivre leur voyage.
Si vous avez prévu un voyage, vous vous demandez probablement ce que cela signifie pour vous. Nous avons contacté Air Tahiti Nui et United Airlines pour obtenir des éclaircissements sur ce que les voyageurs ayant réservé des voyages dans les semaines à venir devraient savoir au sujet de leurs réservations.
La Polynésie française a officiellement rouvert au tourisme le 15 juillet 2020. La nation insulaire a mis en place une période de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs internationaux en mars, une mesure qui semble avoir été couronné de succès. Selon l’Université Johns Hopkins, la Polynésie française a enregistré plus de 18 000 cas du nouveau coronavirus et 131 décès.
Les voyageurs qui se rendent en Polynésie française ont des exigences d’entrée strictes, notamment la preuve d’un test RT-PCR négatif passé dans les trois jours précédant le départ et le remplissage d’un formulaire d’enregistrement sanitaire. Une fois en Polynésie française, les voyageurs doivent effectuer un auto-test quatre jours après leur arrivée. Il y a actuellement un couvre-feu entre 21 heures et 4 heures du matin sur les îles de Tahiti et de Moorea. Le couvre-feu est prévu jusqu’au 15 février 2021.
Photo présentée avec l’aimable autorisation de Paul GauguinCruises