C’est quoi un voucher touristique ?
Connu également sous le nom de bon d’échange, le voucher touristique fait partie des pièces indispensables pour un séjour réussi. En effet, l’obtention du visa touristique pour visiter certains pays est subordonnée à un voucher touristique valable et valide. Mais quel est ce document très important ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages qu’il offre ? Voici quelques interrogations qui conduiront à la découverte du voucher touristique.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un voucher touristique ?
Indispensable pour visiter les pays comme (l’Ukraine, la Biélorussie, l’Europe de l’Est, la Roumanie), le voucher touristique permet de profiter de certains avantages durant son séjour. Il s’agit d’un document qui certifie que le touriste avait fait une réservation quelques jours avant son voyage. Ainsi, dès son arrivée, il pourra bénéficier des services d’hébergements, de restaurations ou de transports en présentant ce papier.
A voir aussi : L'îlet du Gosier : paradis insulaire aux eaux turquoises
Le voucher touristique n’est donc en rien un simple papier à imprimer en ligne. Il représente un document légal qui offre plusieurs privilèges lorsqu’il est convenablement rempli. Rappelons en outre que le touriste ne pourra pas profiter des multiples avantages que propose le voucher touristique lorsqu’il télécharge la version gratuite.
En ce qui concerne son obtention, le touriste est tenu d’avoir une connexion internet rapide et fluide. La deuxième condition indispensable pour l’avoir est de disposer d’une carte correctement fournie. Lorsque le document est imprimé, vous devez nécessairement faire un dépôt à la structure prestataire pour l’assurer de votre présence le jour indiqué. Pour effectuer ce dépôt, vous pouvez faire usage d’une MasterCard ou d’une carte visa.
A lire aussi : Quelles sont les meilleures destinations en catamaran si on part de Guadeloupe ?
Comment fonctionne un voucher touristique ?
Le voucher touristique fonctionne de la même façon qu’un document de réservation. Lorsque toutes les formalités d’obtention sont remplies, il doit être classé parmi les dossiers de demande de visa.
Préalablement imprimé en ligne, il doit être présenté par le touriste lorsqu’il arrive à destination. Il pourra alors bénéficier facilement de certains services qu’il avait payés au préalable. Il s’agit notamment des prestations relatives à l’hébergement, la location de véhicule, la restauration, etc. Autrement, à son arrivée il pourra profiter sans formalités préalables des visites guidées, d’une chambre d’hôtel, etc.
Les avantages et limites d’un voucher touristique
Comme toute autre forme de réservation en ligne, le voucher touristique renferme d’énormes atouts incontournables. En dépit des multiples avantages qu’il offre, le voucher touristique est limité.
Les bénéfices du bon d’échange
Le voucher touristique permet de profiter de multiples privilèges comme la visite guidée. Il s’agit alors d’une meilleure occasion pour découvrir les magnifiques sites historiques du pays. En outre, lorsque vous obtenez un voucher touristique, vous accédez automatiquement à votre gite dès que vous débarquez à l’hôtel.
Lorsque la réservation est confirmée, le centre d’hébergement se charge de préparer votre chambre avant votre arrivée tout en suivant les instructions données. De même, une fois sur le site, l’hôtel met à votre disposition un véhicule qui vous conduira jusqu’à destination.
Les limites d’un voucher touristique
Le plus grand risque lié à ce document est l’arnaque. En effet, il est possible de vous faire arnaquer lors du processus d’obtention du voucher. L’arnaque peut provenir par exemple d’une entreprise intermédiaire qui se propose de faire l’opération à votre place moyennant une commission. Pour pallier à de telles situations, il est fortement recommandé d’effectuer soit même toutes les opérations liées à l’obtention du document.