Que voir lors d’un séjour au Mexique ?
Par sa grande richesse culturelle, historique et touristique, le Mexique promet à ses visiteurs un séjour mémorable. Réputé pour ses couleurs, sa diversité et ses traditions, ce pays de l’Amérique du Nord a tout pour plaire. Entre parcs nationaux impressionnants, plages paradisiaques et cités anciennes, vous en aurez pour votre compte. Il suffit de connaitre les adresses incontournables et de bien planifier son voyage pour profiter d’une expérience unique. Trouvez ci-dessous quelques idées de sites à visiter lors d’un séjour au Mexique.
Plan de l'article
Chichén Itzá ou le joyau du Yucatan
Lors de votre séjour sur le sol mexicain, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses attractions. Parmi les plus visitées dans le Yucatan au Mexique, Chichén Itzá est une référence. Situé à l’est de Mérida, ce site d’origine maya est une parfaite représentation de différentes techniques. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, il a été récemment élu comme l’une des sept merveilles du monde moderne.
A voir aussi : Quel est le meilleur Aqualand de France ?
En faisant au tour sur le site de Chichén Itzá, vous pourrez observer la pyramide de Kukulkan (c’est le nom maya donné au dieu serpent toltèque Quetzacoalt). Outre cette attraction, vous pourrez également contempler de près le groupe des Milles Colonnes, qui met en valeur la statue de Chaac, dieu de la pluie. En parcourant cette ville, vous découvrirez des puits sacrificiels (cénotes) qui constituent le seul moyen de survie dans cette région aride. Ne manquez pas de faire une pause à Izamal. Il s’agit en effet d’une sublime bourgade colorée qui abrite le plus grand ensemble monastique du continent américain.
Monte Alban et Oaxaca
Situé à 2 000 mètres d’altitude, Monte Alban est un impressionnant site archéologique à visiter à tout prix lors de votre séjour au Mexique. Dans ce centre cérémoniel, vous trouverez des pyramides, des canaux et des terrasses parfaitement nichés dans la montagne. Un peu plus loin se trouve le centre historique d’Oaxaca, un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO. En y allant, vous verrez un mélange parfait de l’architecture baroque glorifiée et de la tradition artistique indienne. Faites aussi un tour au grand marché local pour éveiller vos sens.
Lire également : Baptême de l'air en ULM : pourquoi choisir cette activité ?
Le site archéologique de Calakmul
Au sud du Mexique, le site archéologique de Calakmul est l’une des adresses immanquables. Situé dans une région entourée de forêts denses tropicales, ce site offre la possibilité de faire de belles découvertes lors d’une visite. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette citée ancienne est aujourd’hui l’un des plus grands centres politiques du pays. Il s’agit également de l’endroit idéal pour expérimenter une excellente immersion dans la biosphère. À la place centrale, vous pourrez visiter les cinq temples-pyramides. C’est là qu’ont été découverts les 9 masques funéraires du grand roi Griffe de Jaguar.
Le site archéologique de Palenque
Située dans l’État du Chiapas, Palenque est un site archéologique entouré de collines. Classé parmi les plus grands centres cérémoniels de la culture maya, Palenque est également l’une des plus belles citées Mayas. Nichée dans le cadre magnifique de la forêt tropicale, une visite sur ce site vous permettra de repartir avec des souvenirs mémorables. Lors de votre passage, vous pourrez visiter le temple aux Inscriptions.