où loger en Bourgogne ?

Lorsque vous vous retrouvez en Bourgogne, vous avez une diversité de choix relativement à votre logement. Vous pouvez séjourner dans un hôtel de charme ou dans un logis familial. Vous pouvez dormir dans un camping ou dans une villa, une auberge ou une résidence pour les vacances. En réalité, empreint d’originalité ou simpliste, c’est à vous que revient le choix du meilleur type de logement, car il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide.
Le logement suivant les lieux à visiter
Lorsque vous choisissez de loger à Avallon, vous profitez de la vallée du Cousin ainsi que de tous les sites intéressants qui la jouxtent. Vous pourrez alors visiter le château de Chastellux-sur-Cure, la basilique de Vézelay ou le village féodal de Montréal. Vous y trouverez des hôtels ou alors des chambres d’hôte suivant vos envies ainsi que des campings. Si vous souhaitez visiter le musée du costume situé à Avallon, faites vos réservations sur www.hotel-les 7fontaines.com. Pour ceux qui souhaitent demeurer en pleine ville, il faudra opter pour Dijon.
A lire également : Comment bien choisir un hébergement pour vos prochaines vacances en France ?
Le repos dans le Lac de Pannecière
Si votre souhait est de vous rapprocher des hauteurs, optez pour une location à côté du lac de Pannecière. Il s’agit d’un lac totalement sauvage qui condense à lui tout seul une bonne partie du capital séduction de la région du Morvan. Vous pourrez y effectuer des randonnées mémorables puisque cette vallée comporte 80 circuits. Vous pourrez également pécher et vous baigner surtout en temps de chaleur estivale. Le milieu naturel est très riche dans cette région.
A lire en complément : Quels sont les avantages de choisir un logement insolite en France ?