Les formalités à suivre avant de partir en voyage au Brésil

Le Brésil attire de plus en plus et nous pouvons dire que les Jeux olympiques de Rio ne sont pas étrangers à ce regain d’intérêt pour un pays dont les merveilles ne se comptent plus. Entre le fameux Christ rédempteur, le mont du Pain de Sucre et la plage de Copacabana, il y a en effet de quoi faire ! Intéressons-nous de plus près aux formalités à suivre si vous comptez partir là-bas dans le cadre d’un voyage.
Les démarches pour se rendre au Brésil et infos sur les visas
Tout d’abord, nous allons prendre le cas le plus courant, à savoir le voyage touristique. Si vous êtes ressortissant d’un des pays membres de l’Union européenne et que vous avez bien effectué vos vaccins contre le Covic-19 (2 doses minimum), alors vous pourrez accéder au Brésil sans avoir à effectuer un test PCR au préalable ni réaliser des formalités pour obtenir un visa. Cette exemption ne vous permet cependant pas de dépasser un séjour de 90 jours. Donc si vous souhaitez partir plus longtemps, il faudra par exemple opter pour un visa PVT (Programme Vacances Travail).
A lire aussi : Quel est le meilleur parc d'attraction du monde ?
Si vous venez d’un pays africain (en dehors de l’Afrique du Sud) ou de certains pays en Asie, il vous faudra réaliser quelques démarches avant de partir au Brésil. Un visa est en effet obligatoire même pour du tourisme et nous vous conseillons de vous y prendre suffisamment à l’avance, car les délais sont de 15 jours au minimum. Pour que les démarches soient simplifiées, vous pouvez utiliser un intermédiaire certifié qui prendra votre demande en français.
A lire également : Partir en séjour de plongée en Guadeloupe