Quels sont les pays africains qui ne demandent pas de visa?

Si certains pays sont accessibles sans présentation d’un visa, pourquoi en demander un ? Éviter désormais les lourdes charges administratives en prenant connaissance des pays qui n’exigent pas de visa pour entrer sur leur territoire et les conditions y afférentes. Pour vous aider, voici une liste des pays africains qui ne demandent pas de visa.
Plan de l'article
Liste des pays africains qui ne demandent pas de visa
Vous pouvez vous rendre facilement dans 10 pays africains sans avoir forcément besoin d’un visa touriste.
A découvrir également : C’est quoi un visa de type D ?
Liste des pays concernés
Parmi ces pays africains qui ne demandent pas de visa pour entrer sur leur territoire, vous avez :
- l’Afrique du Sud ;
- le Botswana ;
- le Lesotho ;
- le Maurice ;
- la Namibie ;
- le Sénégal…
Ce n’est pas tout. Vous avez également les Seychelles, le Swaziland, la Tunisie et le Maroc.
A lire en complément : Comment aller dans un pays sans visa?
Les conditions d’accès dans chaque pays
L’entrée en Afrique du Sud sans visa est réservée à ceux qui souhaitent faire un séjour de moins de 90 jours. Quant au Botswana, notez que la durée de séjour qui est autorisée à ceux qui veulent entrer sans visa est à l’entière discrétion de l’immigration.
Pour ce qui en est du Lesotho, seules les personnes qui ont en projet un séjour inférieur à 14 jours peuvent y aller sans visa. Par ailleurs, si vous voulez séjourner moins de 3 mois à Maurice, vous pouvez vous y rendre sans nécessité de visa.
La Namibie permet l’entrée sur son territoire sans visa pour les séjours n’excédant pas 90 jours. Il en est de même pour les autres pays. En résumé, pour aller dans l’un de ces pays africains qui n’exigent pas de visa, vous devez justifier d’un séjour de 3 mois ; soit de 90 jours maximum.
Ce qu’il faut retenir sur les pays africains qui ne demandent pas de visa
Il est à noter ici que l’accès à un pays africain sans visa n’est pas permis à tous. Cette dispense n’est réservée qu’à certaines nationalités et sous le respect de certaines conditions.
Pour rappel, l’entrée dans ces pays susmentionnés sans visa n’est possible que dans le cas d’une visite touristique. Si vous voulez vous rendre dans l’un de ces pays pour des affaires par exemple, vous aurez besoin d’un visa conséquent.
Les pays des autres continents qui ne demandent pas de visa
Si vous prenez le continent américain, l’ensemble de ses pays sont accessibles sans visa sauf le Cuba, les États-Unis et le Canada. Au Moyen-Orient, vous avez Israël et les territoires palestiniens, les Émirats et le Koweït qui sont accessibles sans visa.
En Asie, vous avez entre autres la Chine, Brunei, Hong Kong, Japon, Indonésie, Malaisie, Philippines, etc. La Nouvelle-Zélande, Palaos, Samoa, Tonga et Vanuatu sont les pays concernés. Pour ce qui est de l’Europe, tous les pays sont accessibles sans visa sauf la Russie et la Biélorussie.