Quels sont les climats en Afrique ?

La bourse GreenMatter, qui soutient de jeunes universitaires talentueux dans le domaine de l’environnement, estime que si les entreprises d’Afrique du Sud investissaient dans de jeunes talents, l’avenir de l’économie verte dans le pays serait nettement meilleur.
L’Afrique du Sud est de plus en plus considérée comme l’un des pays les plus progressistes du monde en ce qui concerne sa position sur la conservation de l’environnement. Le projet de loi sur le changement climatique récemment adopté en est la preuve, tout comme la taxe carbone de l’Afrique du Sud et la récente décision de relever le seuil de production intégrée à 100 MW.
A lire aussi : Comment acheter une maison à Madagascar ?
Malgré cela, l’Afrique du Sud se classe actuellement au 12e rang des plus grands émetteurs de gaz à effet de serre au monde et est le plus grand émetteur d’Afrique (en grande partie en raison de sa dépendance au charbon). L’effet d’entraînement est que la biodiversité de l’Afrique du Sud est également menacée, car la hausse des températures entraîne un climat plus sec, créant ainsi l’environnement idéal. pour les incendies et les dommages écologiques étendus.
Vous avez lu ? La reprise économique après le COVID-19 repose sur l’économie verte
A voir aussi : Quelles sont les principales causes de l'extinction des animaux ?
Janavi Da Silva, directeur des programmes de GreenMatter : « Alors que le gouvernement fait tout son possible pour lutter contre ces conséquences, il ne suffit pas de traiter simplement les symptômes de la dégradation de l’environnement. Nous devons aborder ces questions au niveau local, en veillant à bâtir des bases solides orientées vers la mise en place d’infrastructures et d’opérations systémiques et durables dans tout le pays. »
En partenariat avec le South African National Biodiversity Institute (SANBI) et la Lewis Foundation, GreenMatter est une initiative visant à encourager les jeunes talents de tous les secteurs à devenir les futurs gardiens de l’économie verte, de sa biodiversité et de son patrimoine naturel en Afrique du Sud.
Ceci est réalisé grâce à la bourse GreenMatter, un programme de développement des compétences conçu pour équiper des professionnels de l’environnement ayant des compétences en milieu de travail nécessaires pour prospérer au sein du secteur vert et pour défendre le secteur vert.
Ne ratez jamais une histoire. Rejoignez notre communauté.
« La promotion des talents verts est l’un des principaux moyens de garantir la préservation de la biodiversité de l’Afrique du Sud pour les générations à venir. Avec des défenseurs de l’environnement dans des sièges décisionnels et des positions d’influence dans les secteurs et les industries, les acteurs du secteur privé sont mieux en mesure de réduire les émissions de carbone et l’impact environnemental global des opérations des grandes entreprises. Cela contribue beaucoup à soutenir le programme environnemental de l’Afrique du Sud et à aider les entreprises sud-africaines à atteindre leurs objectifs de durabilité », a déclaré Da Silva.
Une plus grande implication des entreprises sud-africaines par le biais de financements environnementaux et éducatifs est nécessaire pour soutenir le développement du bassin de talents verts de l’Afrique du Sud. Développer les compétences nécessaires pour réussir au travail permet aux diplômés de construire des solutions durables des carrières aussi.
« L’implication des entreprises est essentielle pour permettre aux étudiants d’acquérir des qualifications et de l’expérience dans le domaine de l’environnement de leur choix », a déclaré Siviwe Babane, boursière de GreenMatter Nedbank et technicienne de recherche.
Vous avez lu ? Récompenser des projets innovants qui stimulent l’économie verte de SA
« Un soutien financier et non financier, ainsi que des ateliers et des formations programmés, permettent aux diplômés de participer de manière significative à l’économie verte et de contribuer à réaliser le changement que nous souhaitons tous, tout en réalisant leurs rêves personnels et professionnels respectifs », a déclaré Babane.
Il y a de nombreux avantages à investir dans des initiatives de développement des compétences visant spécifiquement à stimuler le secteur vert et à contribuer à la croissance de l’économie verte pour les entreprises sud-africaines, les défenseurs de l’environnement en herbe et la biodiversité de l’Afrique du Sud.
Ces initiatives s’alignent sur le Sud Les plans de l’Afrique pour la conservation de l’environnement et s’assurer que le pays est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de durabilité à l’avenir ainsi que les objectifs de développement durable des Nations Unies.