Voyager en Thaïlande : pourquoi visiter ce beau pays ?

Plan de l'article
Apprendre l’histoire très riche du royaume des Siam
La Thaïlande, appellation du royaume Siam depuis 1932, est le résultat de l’éclatement et de la reconfiguration de diverses entités dont la plus ancienne est le Funan. La plus brillante, mais aussi la plus puissante fut par contre le royaume d’Ayutthaya.
A voir aussi : N'est-il pas conseillé d'aller au Vietnam ?
Pour en apprendre plus sur ce pays, les musées et les nombreux monuments qui parsèment le pays sont des endroits à ne pas négliger.
Aller à la rencontre d’un paysage exotique
Pour ceux qui ont déjà fait plusieurs circuits et séjours lors de voyages en Thaïlande, ce pays dispose de différents paysages naturels entre les villes telles que Bangkok ou les plages de Phuket, et les îles comme Koh Samui. Son climat tropical, ainsi que ses nombreuses plages sont autant de paramètres qui favorisent un tourisme de masse sur son territoire.
A voir aussi : Voyage à Quiberon : ce qu'il faut voir et faire absolument !
Parmi les sites les plus priorisés figure Koh Lanta qui a donné son nom à une émission de téléréalité française.
Mais la Thaïlande, c’est également les très connues plages de Koh Chan et Koh Kood qui offrent à tout touriste un créneau pour la pratique de diverses activités nautiques.
Pour les amoureux de randonnées, les massifs montagneux et les grandes forêts qui traversent l’ensemble de ce territoire promettent une expérience unique.
Toutefois, une escapade aux pays des Thaïs ne se limite pas uniquement à des plages et à des forets. Le royaume se distingue aussi par ses grandes villes dont la plus connue est la capitale. Bangkok ou la cité des anges est à une ville cosmopolite où se côtoient des infrastructures modernes et traditionnelles.
En parlant de ville, visiter Chiang Mai permet d’apprécier un centre urbain calme et très accueillant, tout le contraire de Bangkok.
Découvrir une nouvelle culture
La Thaïlande est un pays dont les us et coutumes n’ont rien à avoir avec ce qui se fait en France en particulier et en occident en général. Le modernisme de la capitale et de la plupart des grandes villes épouse le cadre traditionnel qui l’a vu naitre.
Ainsi, on note une forte influence du bouddhisme dans la vie de tous les jours des habitants. L’architecture de nombreux bâtiments et édifices religieux est là pour rappeler à tout visiteur la préséance du Bouddha ou encore d’Indra sur toute autre chose.
Dans ce contexte, il vaut mieux profiter de votre passage pour en apprendre le plus possible sur ce peuple très ouvert. Le pays compte de nombreux évènements pour vous offrir une très belle immersion. C’est le cas du Nouvel An thaï ou encore de la fête des Lumières qui a lieu en novembre.
Profiter d’un accueil chaleureux et d’un hébergement à bas cout
Ces deux points sont essentiels pour tout touriste qui part à l’étranger. Or, en Thaïlande, le premier point est la chose la mieux partagée. Dans le second cas, aucun problème ne se posera non plus. Il existe diverses options en ce qui concerne les logements. Les couts de ceux-ci sont tous attractifs.
À ce titre, le budget nécessaire pour passer des vacances dans le royaume ne risque donc pas de vous ruiner. Ici, les mets sont également moins chers et la valeur de l’euro est un facteur qui joue en votre faveur.