Pourquoi choisir la Loire Atlantique comme votre destination de vacances ?

En tant que l’un des moments les plus importants après des mois de travail, tout doit être mis en place pour que vos vacances soient une réussite. Pour cela, vous devez opter pour une destination capable de répondre à tous vos besoins.
Que ce soit pour profiter d’une série d’activités relaxantes ou de visiter de beaux paysages, la Loire Atlantique apparait comme l’un des meilleurs endroits à visiter. Cette circonscription administrative située au nord-ouest de la France dispose de plusieurs plages et criques pour permettre à ses visiteurs de passer des vacances inoubliables.
A lire également : N'est-il pas conseillé d'aller au Vietnam ?
Plan de l'article
Pour quelle raison passer ses vacances en Loire Atlantique ?
Nichée au cœur du Pays de Loire, la Loire Atlantique fait partie des destinations les plus privilégiées des Français. Chaque année, ce département du nord-est de la France attire de nombreux vacanciers pour ses plages, ses côtes sauvages et ses stations balnéaires.
Cependant, ce ne sont pas les seuls attraits de ce coin paradisiaque. En effet la Loire atlantique détient un gigantesque patrimoine historique et culturel. De plus ses stations balnéaires, ses marais salants, ses vignobles et ses espaces naturels protégés offrent aux visiteurs l’occasion de pratiquer plusieurs activités au cours de leurs séjours.
A voir aussi : Quelles sont les conditions pour passer l'examen de conduite ?
Pour vous détendre dans cette circonscription administrative, vous pouvez faire du camping à Pornic. En effet, cette ville située dans l’arrondissement de Saint-Nazaire possède de belles plages de sable blanc pour permettre aux vacanciers de profiter de magnifiques couchés de soleil. Que vous soyez seul en famille ou entre ami, un séjour dans la Loire Atlantique est idéal pour vos vacances.
Quelles sont les activités à mener pendant les vacances ?
Il existe une panoplie d’activité à faire pendant votre séjour en Loire Atlantique. Si le camping est l’activité principale des voyageurs qui arrivent à ce lieu, les balades sur le sentier des Douaniers et aux alentours de Saint-Nazaire sont des occasions uniques de découvrir le département en profondeur et d’apprendre son histoire.
Faire du camping
Le camping est une activité qui séduit de plus en plus de personnes. En Loire-Atlantique, il existe plusieurs destinations pour cette activité dont notamment les villes de Pornic, de Guérande et de Saint-Brevin-les-Pins.
Balade sur le sentier des Douaniers
Ce sentier carrossable sur toute sa longueur permet de contempler un paysage magnifique avec d’un côté de superbes villas et de l’autre la mer aux vagues moutonneuse et turquoise. L’endroit est bien entretenu et permet aux visiteurs d’y faire une bonne balade. Il existe au bord de cette allée, un emplacement prévu pour la pêche.
Balade aux alentours de Saint-Nazaire
Depuis la côte de Jade, traversez l’embouchure de la Loire en direction de Saint-Nazaire, pour découvrir l’important patrimoine touristique de cette commune du Pays de Loire. Ce coin paradisiaque propose plusieurs sites à se visiteurs, entre autres il peut s’agit de l’ESCAL’ ATLANTIQUE, de la base sous-marine de Saint-Nazaire et des musées.
La ville dispose également quelques quartiers atypiques et un vieux port. Vous pourriez explorer tous ses endroits, à pieds, à vélo ou à cheval.
Si vous n’êtes pas fatigué, faites un tour à Guérande pour visiter ses marais salants, son gigantesque parc naturel Brière et ses chaumières fleuries.
Parcourir Nantes, à la Croisée du Passé et du Futur
Pour plonger au cœur de l’époque médiéval, l’île de Nantes est sans doute la meilleure destination possible. Cette ville dispose en réalité d’un important patrimoine moyenâgeux qui permet de relater son histoire de façon ludique et pédagogique.