Quelle ville visiter en octobre ?

Plan de l'article
1. Séville, Espagne
Beaucoup trop chaud en été avec ses 40°C, l’automne est la saison idéale pour profiter de la ville et passer un bon séjour. La ville est encore ensoleillée jusqu’en novembre, et la température idéale pour prendre un verre sur la terrasse et manger des tapas tout en profitant des places espagnoles ombragées.
A lire en complément : Quand partir au Cap Vert routard ?
2. Paris, France
La beauté de la capitale française est unique en toute saison. Mais Paris en automne a quelque chose de spécial : ses arbres sont couverts de feuilles aux tons orangés et le boulevard Haussmann est inondé de bonnes odeurs de châtaignes chaudes et de maïs grillé.
3. Rome,
Italie L’automne est la saison idéale pour visiter la capitale italienne, loin de la ruée touristique estivale, les ruelles sont paisibles et les musées vides. Les couleurs dorées de l’automne sur les monuments de la ville vous plairont sans aucun doute !
A lire aussi : Quelle est la population de la Floride ?
4. Les îles grecques
Les îles grecques sont très agréables à visiter en automne. Toujours ensoleillé et avec des températures plutôt agréables, vous pouvez même essayer la baignade car la mer reste assez chaude en ce moment. Au début de l’automne, vous pourrez également profiter de la saison des vendanges pour visiter les vignobles grecs.
5. Stockholm, Suède
Les couleurs de Stockholm en automne sont magnifiques, les températures sont encore douces, est le moment idéal pour se promener sur les rives du lac Mälar et visiter les innombrables parcs de la région.
6. Budapest, Hongrie
L’automne est la saison idéale pour visiter la capitale hongroise, qui est beaucoup plus paisible et moins touristique en cette période de l’année.
7. Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik est l’une des destinations les plus populaires pour les Européens en été. Mais en automne, loin de l’afflux de touristes estivaux, la ville prend une toute autre apparence. C’est la saison idéale pour visiter les magnifiques parcs nationaux proches de Dubrovnik, mais aussi pour se baigner, la température moyenne de la mer en automne étant de 21 °C.
8. Prague, République Tchèque
Magnifique toute l’année, cependant, la capitale tchèque a un charme particulier en automne. Les couleurs de la saison s’accordent parfaitement avec les couleurs naturelles de la ville et de ses célèbres toits.
9. Porto, Portugal
La ville de Porto possède toutes les attractions pour figurer dans le classement des plus belles villes européennes à visiter en automne. En raison de son emplacement, il reste ensoleillé en ce moment. Shopping, soleil, activités, gastronomie, tout y est !
10. Reykjavik, Islande
En automne, les journées sont encore assez longues en Islande pour pouvoir profiter pleinement des paysages magnifiques que le pays offre, avant le retour des longues nuits d’hiver.