Comment se rendre au travail en Australie ?
Plan de l'article
- Obtenir un visa de travail en Australie peut être aussi simple que de remplir un formulaire en ligne en 15 minutes.
- Vous pourriez aussi aimer : Melbourne du point de vue d’une fille californienne
- Exigences relatives au visa de travail
- Le « Vacances » dans le visa vacances-travail
- Vous pourriez aussi aimer : Plongée sous-marine dans la grande barrière de corail
- Ce que vous devez faire avant de trouver un emploi en Australie
- Y a-t-il beaucoup d’emplois en Australie pour les Américains ?
- Quelle est la meilleure ville d’Australie pour travailler et vivre ?
- Vous Pourrait aussi aimer : Mes conseils pour rester bon marché à Sydney
- Quelle est la meilleure période pour déménager en Australie ?
- Comment déclarer mes impôts si je travaille à l’étranger ?
- J’ai dépassé la limite d’âge, et maintenant ?
Obtenir un visa de travail en Australie peut être aussi simple que de remplir un formulaire en ligne en 15 minutes.
Je suis toujours surpris de voir combien d’Américains ne connaissent pas le visa vacances-travail en Australie.
Pour être honnête, je faisais partie de ces Américains aussi, jusqu’à ce que je prenne ma première aventure solo en Europe et que je me suis fait des amis de différents pays.
A lire aussi : Profitez de la saison de la Polynésie avec ces activités !
Une de ces amies se trouvait être britannique, et elle m’a parlé du visa vacances-travail qu’elle envisageait de faire en Australie, et comment elle pensait que cela s’appliquait aussi aux Américains.
En un instant, le cours de ma vie a radicalement changé.
A voir aussi : Quelles sont les activités à faire lors d’une croisière ponant ?
J’ai fait mes recherches, j’ai découvert qu’elle avait raison, et j’ai par la suite été époustouflée.
Les Américains n’obtiennent jamais de visas de travail à l’étranger parce que notre statut d’immigration et de visa de travail pour les étrangers aux États-Unis est assez peu accueillant.
La plupart du temps, si vous voulez vivre à l’étranger en tant qu’Américain, vous devez soit aller à l’école dans un autre pays, enseigner l’anglais, ou posséder une compétence unique au sein de la main-d’œuvre qui ne peut pas être facilement reproduite par les locaux.
Et si vous possédez une compétence unique, votre employeur doit généralement prouver au gouvernement pourquoi vous êtes le meilleur homme pour ce poste, parmi les centaines, les milliers ou les millions d’autres personnes de cette nationalité.
En d’autres termes, c’est difficile à faire à moins d’avoir une compétence hautement spécialisée ou une connexion qui vous donne déjà un pied dans la porte.
Cependant, parce que les Australiens sont incroyablement amicaux, leur programme de visas vacances-travail s’étend aux Américains ainsi qu’à de nombreuses autres nationalités.
Et obtenir un visa de travail d’un an en Australie n’est même pas si difficile, en fait, c’est l’un des visas les plus faciles que j’ai demandés.
Remarque : cet article contient des liens d’affiliation, qui aident à gérer ce site sans frais supplémentaires pour vous afin que je puisse continuer à fournir des conseils et des astuces de voyage gratuits.
Vous pourriez aussi aimer : Melbourne du point de vue d’une fille californienne
La seule mise en garde est que vous devez avoir entre 18 et 30 ans.
Si vous n’avez pas encore atteint votre 31e anniversaire, vous pouvez généralement obtenir un visa de travail en Australie dans les 24 heures sans trop de sueur.
Si vous avez dépassé cet âge, vous pouvez toujours demander des visas, mais ils sont loin d’être aussi faciles à obtenir que le visa vacances-travail.
Collèes et amis de travail à Melbourne Ce poste est principalement axé sur les personnes qui souhaitent demander un vacances-travail de moins de 30 ans et qui ont moins de 30 ans.
Cependant, si vous avez dépassé la limite d’âge, passez à la fin et je partagerai une bonne ressource qui explique comment vous pouvez toujours faire de vos rêves de vie d’expatrié une réalité en Australie.
Oh, et si vous êtes le plus intéressé par un visa vacances-travail en Nouvelle-Zélande (ou les deux), j’ai également écrit un article sur ce processus. Vous pouvez le trouver Ici.
Exigences relatives au visa de travail
La sous-classe 462 du Working Holiday Visa répond aux exigences suivantes :
- 18 à 30 ans
- Porte-passeport américain
- Capacité de prouver des fonds suffisants (5 000$ AUD) . Bien qu’il s’agisse d’une exigence officielle, on ne m’a jamais demandé de fournir mes coordonnées bancaires spécifiques sur ma demande, ni de preuve vérifiée de cela. Je recommande d’avoir plus de ce montant avant de déménager en Australie, mais si vous n’avez qu’environ 2 000$ à 3 000$ et que vous avez juste envie d’y aller, une carte de crédit avec une limite de 5 000$ et plus devrait également suffire. Ce n’est pas idéal, mais il vous y amènera et vous permettra de commencer à travailler en Australie.
- Possibilité de payer les frais de demande de visa — 440 AUD
- Soyez de bonne moralité et répondez aux exigences sanitaires.
- Diplômé de l’école secondaire ou terminé un qualification équivalente
- Ne sont pas accompagnés d’enfants à charge
- Vous n’êtes pas déjà entré en Australie avec un visa de travail et de vacances (sous-classe 462) ou un visa vacances-travail (sous-classe 417)
- Avoir une assurance maladie adéquate pendant toute la durée de votre séjour en Australie. Il est facile de souscrire une assurance voyage bon marché, comme World Nomads, pour un an ou deux. Si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez toujours souscrire à l’assurance maladie de vos parents que vous pouvez utiliser à l’étranger.
- Être en dehors de l’Australie lorsque vous demandez et obtenez le visa
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez demander le visa ici .
N’oubliez pas de lire ci-dessous les autres questions fréquemment posées concernant le visa de travail australien pour les citoyens américains.
Bon, votre visa a été approuvé. Félicitations ! Mais ce n’est qu’un début.
Le « Vacances » dans le visa vacances-travail
Fête du personnel à Sydney. Tout d’ abord, le but du visa vacances-travail est de vous donner la possibilité de voyager en Australie et de vous soutenir pendant que vous le faites.
Vous n’avez pas besoin d’avoir un fonds fiduciaire ni même autant d’argent, mais simplement de comprendre que vous devrez trouver un emploi ou avoir assez d’argent pour acheter un billet d’avion pour rentrer chez vous si cela ne se produit pas.
Vous pourriez aussi aimer : Plongée sous-marine dans la grande barrière de corail
Si vous avez déjà beaucoup d’argent économisé et que vous souhaitez simplement vivre à l’étranger pendant un an sans travailler, vous n’êtes pas obligé de travailler.
C’est bien d’avoir l’option au cas où vous auriez besoin de plus d’argent, car l’Australie n’est pas bon marché.
Cela dit, même si vous avez l’argent, je vous recommande de travailler au moins pour une petite partie de votre séjour.
Pour se rendre à connaître la culture du travail australienne et se faire des amis locaux par le travail font partie de l’expérience.
De plus, comme le but du visa est de voyager, de voir le pays et de stimuler le tourisme, l’Australie ne vous permet de travailler à n’importe quel emploi pendant 6 mois à la fois.
Cela signifie que vous voudrez peut-être penser à deux villes où vivre et travailler pendant votre séjour en Australie, ou peut-être simplement trouver un emploi en Australie pendant la moitié du temps que vous y passez.
Ce que vous devez faire avant de trouver un emploi en Australie
J’ai eu la chance d’avoir un ami américain de mon frère, qui vivait déjà en Australie depuis des années, me montrer les ficelles de la vie australienne lorsque je suis arrivé à Melbourne.
Pour être honnête, je n’ai même pas pensé à la plupart de ces choses avant d’arriver.
C’était bien qu’un expatrié américain m’ait guidé à travers chacune de ces étapes pour m’aider à mettre en place ma vie en Australie.
Beaucoup d’entre vous n’ont peut-être pas de J’ai déjà un ami d’un ami ou une liste d’Américains vivant en Australie, donc à la place, je vous donne cette liste de contrôle à cocher.
Déterminez où vous souhaitez vivre
Vous n’êtes pas obligé de le faire tout de suite, la vie en auberge est un excellent point de départ pour vous faire de nouveaux amis et déterminer votre plan de match.
C’est également une valeur sûre au cas où vous n’êtes pas en mesure de trouver un emploi et que vous deviez rentrer chez vous sans aucune responsabilité, comme une sous-location.
Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose auquel vous devriez penser.
Recherchez des auberges qui seraient bonnes pour un séjour de longue durée.
Une fois que vous y êtes arrivé, ou même avant, commencez à regarder la version australienne de Craigslist – Gumtree.com.au – pour des sous-lets temporaires.
J’ai vécu avec quelques Australiens différents pendant mon séjour dans le pays, et c’était juste une autre façon de mieux comprendre la culture et de créer de bons souvenirs.
Demander un fichier fiscal australien
Numéro Vous en aurez besoin avant de commencer à travailler.
Votre TFN est essentiellement l’équivalent de votre numéro de sécurité sociale et vous pouvez en faire la demande en ligne ici.
Il vous sera envoyé dans les 28 jours suivant votre demande, donc le plus tôt sera le mieux.
Ouvrez un compte bancaire australien
Faites des recherches sur les banques australiennes et sur la façon dont les différentes banques sont courantes où vous serez basé.
Essayez d’ouvrir un compte bancaire australien la première semaine dans le pays.
Vous devrez apporter votre passeport, votre TFN et une preuve d’adresse physique (n’importe quelle adresse d’auberge ou d’hôtel le fera) en Australie.
J’ai ouvert un compte auprès de la NAB (National Australia Bank) car ils n’ont pas besoin d’un montant minimum pour ouvrir un compte, ils sont faciles à utiliser et offrent un bon service client.
Procurez-vous une carte SIM prépayée
C’est une bonne idée d’avoir un moyen pour les gens de vous contacter, surtout si vous postulez pour un emploi.
Assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé avant votre arrivée, sinon vous devrez trouver un moyen de le déverrouiller ou d’acheter un téléphone une fois arrivé en Australie.
J’ai utilisé le service téléphonique Telstra pendant mon séjour en Australie et je n’ai jamais eu de problèmes.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un plan prépayé sur lequel vous mettez de l’argent chaque mois.
Le mien ne coûtait que 30 $/mois environ et je pouvais recharger mon compte en ligne.
Il vous suffit de vous rendre dans n’importe quel endroit de la compagnie de téléphone de votre choix et ils vous configureront facilement avec une carte SIM.
Obtenez votre service responsable de certification de l’alcool (RSA)
Si vous prévoyez de faire du barman pendant que vous êtes en Australie, ou même de servir dans un endroit qui sert de l’alcool, vous devrez vous procurer votre RSA.
L’Australie prend ses lois sur les boissons alcoolisées au sérieux en raison de l’abus d’alcool dans le pays.
Selon l’endroit où vous travaillez, la certification RSA sera différent.
À Melbourne, j’ai dû aller à un cours en personne, où, comme à Sydney, je pouvais obtenir une certification en ligne.
Notez que si vous souhaitez travailler dans différents territoires, vous devrez obtenir un nouveau RSA dans chacun d’eux, car les lois sur les alcools sont légèrement différentes.
Il suffit de suivre des cours Google RSA dans le territoire où vous travaillerez et de vous inscrire à un cours en ligne.
Il est préférable de le faire avant même de commencer à postuler à un emploi, car de nombreux endroits seront plus disposés à vous embaucher si vous êtes déjà certifié.
Il est beaucoup plus facile de trouver un emploi en Australie qu’il soit déjà pris en charge.
Y a-t-il beaucoup d’emplois en Australie pour les Américains ?
C’est la question que me posent le plus souvent ceux qui veulent en savoir plus sur le visa, s’il est difficile de trouver un emploi en Australie , surtout en tant qu’étranger.
La réponse courte est si vous avez une attitude amicale et si vous êtes rapide pour apprendre de nouvelles choses, oui vous trouverez un emploi !
Contrairement à la culture du travail américaine où il est peu probable que vous trouviez un emploi à moins que vous ne promettiez votre premier enfant et un investissement à vie (d’accord, peut-être seulement 1 à 2 ans), l’Australie est habituée à ce que les vacanciers qui viennent travailler et trouvent du travail temporaire.
De toute évidence, les meilleurs emplois pour le travail temporaire seront dans le secteur des services qui a un taux de rotation élevé — pensez barman, barista, serveuse, etc.
Il existe également de nombreux emplois dans les centres d’appels, car la plupart des gens évitent ce genre de travail.
Si vous avez une expérience de barman ou de barista, vous devriez facilement trouver un emploi.
Et même si vous possédez une autre compétence plus spécifique, comme le marketing, il existe également des opportunités pour cela.
Je connais d’autres amis qui ont obtenu plus d’emplois de type carrière et qui se sont vu offrir un parrainage pour rester plus longtemps en Australie parce qu’ils étaient très appréciés.
Il s’agit de ce que vous voulez obtenir de ce visa expérience.
Je ne pensais pas à long terme quand je suis arrivé à Melbourne.
Je savais que je voulais un emploi social pour rencontrer des gens puisque j’avais déménagé à l’étranger par moi-même.
J’avais également déjà deux ans d’expérience de barista et 6 mois d’expérience de barman, donc c’est ce que j’ai fait.
J’ai réussi à trouver un emploi à Melbourne au cours de mes deux premières semaines dans la ville, mais c’était moi qui sortais huit heures par jour, je me rendais sur le trottoir, je retournais mon curriculum vitae et je parlais constamment aux gens.
Sydney a été encore plus facile, j’ai trouvé un emploi dès mon premier jour en ville et l’un des premiers endroits où je suis entré.
Tout dépend du moment choisi, de la saison et des compétences que vous pouvez offrir en tant qu’employé et en tant qu’Américain en Australie.
Des collègues de travail et des amis à Sydney. Je dois également noter que si vous entrez dans le secteur des services, attendez-vous à être traité comme temporaire.
Ne vous méprenez pas, je me suis fait tellement d’amis et de relations en Australie que Américain, mais je travaillais presque toujours 2 ou 3 emplois pour atteindre des heures à plein temps.
La plupart du temps, il est difficile de trouver du travail à temps plein et les employeurs sont connus pour cesser de vous mettre sur un horaire sans prévenir s’ils décident qu’ils veulent quelqu’un d’autre dans votre poste.
Il faut être prêt pour le changement et rester debout.
J’ai eu la chance de trouver un emploi stable à temps partiel à Melbourne, et un autre emploi stable une fois que j’ai déménagé à Sydney.
Ces deux emplois impliquaient le barman et un environnement de travail où je me sentais comme faisant partie de l’équipe, pas nécessairement temporaire.
Même si je travaillais également dans d’autres emplois de barista et de serveuse dans ces deux villes, mes emplois de barman étaient ceux qui m’ont permis de rester à flot financièrement et où j’ai établi les meilleures relations.
Quelle est la meilleure ville d’Australie pour travailler et vivre ?
C’est une autre question que l’on me pose souvent et la réponse facile est que cela dépend de votre la personnalité et ce que vous voulez voir en Australie.
J’étais vraiment content de vivre la moitié de mon année à Melbourne et l’autre moitié à Sydney.
J’ai fini par aimer Sydney le mieux, mais je ne reprendrais jamais mon temps à Melbourne pour le reste du monde.
Je ne peux pas dire d’une manière ou d’une autre quelle est la meilleure ville d’Australie, car elles ont toutes leur atmosphère et leur caractère uniques.
Et parce que les principales villes d’Australie sont complètement différentes les unes des autres, c’est une décision à laquelle il faut vraiment réfléchir.
C’est aussi une décision qui ne doit pas être gravée dans le marbre.
Au départ, je pensais passer toute mon année à Melbourne, mais après avoir visité Sydney pour un voyage rapide d’une semaine, j’ai réalisé à quel point je me sentais plus chez moi.
N’hésitez pas à vous installer dans un endroit, mais n’ayez pas non plus peur de le changer une fois que vous aurez vu plus de choses dans le pays.
Vous Pourrait aussi aimer : Mes conseils pour rester bon marché à Sydney
Je n’ai pas trouvé Brisbane aussi excitant que Melbourne et Sydney, mais j’ai entendu dire que c’est une ville où il fait bon vivre, plus qu’à visiter.
Et le Queensland en général possède certains des plus beaux paysages du pays.
De plus en plus de voyageurs commencent à choisir des endroits comme Darwin et Perth pour sortir des sentiers battus.
Je peux voir l’attrait dans les deux endroits, même si je n’ai pas eu l’occasion de les voir moi-même.
Quelle est la meilleure période pour déménager en Australie ?
Cela dépend de l’endroit où vous décidez de vous installer dans le pays, mais en général, la saison intermédiaire avant la haute saison est le meilleur moment pour trouver un emploi en Australie pour les Américains.
N’oubliez pas que l’Australie a des saisons opposées à l’Amérique.
La haute saison en Australie se déroule pendant l’été, également connu sous le nom de notre hiver.
Par conséquent, le meilleur moment pour Les Américains vivant en Australie pour trouver généralement un emploi sont à notre automne – septembre, octobre, novembre.
Quand je suis arrivé à Melbourne, c’était en avril, donc c’était un moment un peu gênant pour chercher du travail.
La plupart des entreprises commençaient à réduire le nombre de travailleurs en prévision de la saison hivernale plus lente.
Et contrairement à ce que la plupart des gens pensent de l’Australie, il peut faire très froid dans des endroits comme Melbourne en automne et en hiver.
Combinez cela avec presque aucun chauffage central et je me suis gelé les clochées en venant tout droit de Californie.
Comment déclarer mes impôts si je travaille à l’étranger ?
Ce n’est pas une question à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai déménagé à l’étranger pendant deux ans — eek !
J’ai fini par devoir déclarer des arriérés d’impôts quand je suis revenu aux États-Unis et que j’ai commencé à faire des recherches sur les impôts de mon entreprise.
Fait amusant, mes compatriotes américains, nous vivons dans l’un des seuls pays qui imposent des impôts à leurs citoyens au lieu de se limiter à ils fonctionnent.
Ainsi, même si vous travaillez à l’étranger, vous devez toujours déclarer vos impôts chez vous avant la date limite d’imposition en avril.
La bonne nouvelle pour les Américains vivant en Australie est que, selon le pays, vous ne serez pas soumis à une double imposition si vous pouvez prouver que vous êtes en dehors des États-Unis pendant un certain temps et que vous avez dû payer des impôts dans un autre pays, comme l’Australie.
Notez que même si vous ne pensez pas devoir payer d’impôt, vous devez tout de même déclarer vos impôts en Amérique.
Vous devez prouver que vous avez un revenu gagné à l’étranger et que vous aviez un « domicile fiscal » dans un pays étranger.
Vous devez également prouver que vous avez été physiquement présent en dehors des États-Unis pendant au moins 330 jours sur une période de 365 jours.
L’avantage de l’Australie, c’est que presque tous les vacanciers qui travaillent récupèrent la totalité de leurs impôts en un an.
Cela signifie que même si vous avez payé des impôts pendant que vous étiez en Australie, vous pouvez récupérer cet argent si vous remplissez un Déclaration de revenus australienne l’année prochaine.
Donc, en substance, vous n’aurez pas vraiment à payer d’impôts lorsque vous vivez en Australie, ce qui signifie plus d’argent pour voyager !
J’ai dépassé la limite d’âge, et maintenant ?
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, si vous dépassez la limite d’âge, il sera beaucoup plus difficile d’obtenir le visa de travail australien pour les citoyens américains.
Mais n’abandonnez pas tout de suite l’espoir !
Il y a quelques autres visas à examiner si vous avez plus de 30 ans et que vous souhaitez trouver un emploi en Australie.
En fait, Lindsay de Frugal Frolicker a récemment publié un article détaillé sur la façon de déménager en Australie sans épouser un Australien – même si c’est toujours une option. 😉 Lisez-le ici !
Ce n’était pas trop accablant ou déroutant, n’est-ce pas ?
J’aimerais savoir si vous avez pensé vivre à l’étranger ?
Déménageriez-vous en Australie maintenant que Tu sais que c’est aussi simple que ça ?
Si la Nouvelle-Zélande est plus votre destination d’expatrié de rêve, n’oubliez pas de consulter mon article sur l’obtention d’un visa vacances-travail en Nouvelle-Zélande ici.
C’est un pays incroyablement diversifié et différent de l’Australie, mais tout aussi beau et accueillant.
**Remarque : Je ne suis pas un avocat et ce que je recommande dans cet article est simplement basé sur mes propres expériences et recherches.
Veuillez consulter le site Web de l’immigration australienne pour connaître les lois en vigueur et les exigences relatives au visa vacances-travail.
Et cela ne fait pas de mal de discuter avec votre comptable fiscal américain de la façon de payer des impôts si vous prévoyez de vivre à l’étranger, juste au cas où quelque chose aurait changé depuis la rédaction de cet article.
——————————-
Épingler cette image pour référence future