Comment dire bonjour en thaï ?
Quoi de mieux qu’un accueil chaleureux d’un ami ? C’est génial de les entendre dire bonjour après une longue journée de travail. Ne serait-il pas encore mieux si des étrangers vous saluaient aussi ? C’est pourquoi il est si important d’apprendre à saluer les gens avant de partir en voyage.
Apprendre à dire « bonjour » en thaï ou dans n’importe quelle langue est tout aussi important que d’apprendre à dire « merci », comme vous le ferez à tous ceux que vous rencontrerez. Voici quelques mots et expressions que vous pouvez utiliser pour faire la meilleure première impression et donner le sourire aux visages des gens.
A lire également : Les points forts et les limites du covoiturage pour un voyage économique
Plan de l'article
- Comment dire bonjour en thaï
- How To Wai
- Différentes façons de saluer les gens en thaïMême les statues nous mourent en Thaïlande
- Comment dire bonjour à différents moments de la journée
- Comment les Thaïlandais disent-ils bonjour au téléphone et en ligne ?
- Dire au revoir
- Les meilleurs salutations pour les bonnes situations
Comment dire bonjour en thaï
Commençons donc par un « bonjour » de base. Voici ce que vous utiliseriez tous les jours lorsque vous rencontrez des gens :
A lire aussi : Comment se débarrasser de Notonecte ?
Le mot pour « bonjour » est sa wat dii.
Mâles : sa wat dii krap ()
Femmes : sa wat dii ka ()
Comme vous pouvez le constater, les choses sont un peu différents de l’anglais. Comme nous l’avons déjà appris en examinant la langue thaïlandaise, il y a des mots polis qui s’appliquent en fonction du sexe du locuteur. En dehors de cela, cela devrait être assez facile à retenir. Il peut également être utilisé en lieu et place de bonjour, de bon après-midi et de bonne soirée. Vous craigniez que le thaï ne soit difficile ?
Cette forme basique de bonjour est assez universelle. Dans la plupart des situations, qu’il s’agisse de parler à un commerçant, à des amis ou à la famille, cela serait considéré comme approprié. Cela en fait un bon choix si vous avez des soucis.
Ok, comment dire bonjour exactement en thaï ? C’est un peu plus décontracté et moins plein la bouche, après tout. Eh bien, vous serez peut-être surpris, mais l’idée de raccourcir le mot se fait en thaï aussi. Bien qu’il n’y ait pas de correspondance exacte pour hi, c’est probablement le plus proche de sa signification.
L’équivalent de ‘hi’ en thaï est wat dii () Encore
une fois, vous pouvez ajouter les mots polis à la fin. Cela ferait en sorte que c’est presque aussi poli que le mot pour dire bonjour, mais un peu moins formel.
How To Wai
Now est probablement le bon moment pour introduire le wai (). Lorsque les gens demandent comment dire bonjour en thaï, ils doivent également tenir compte des méthodes non verbales.
Le wai est l’action de mettre les mains ensemble et de les soulever sur votre visage, le plus souvent lorsque vous dites bonjour et au revoir. Il est dérivé du même contexte que le message d’accueil hindou namaste.
Vous n’êtes pas censé le faire tout le temps. Vous ne voudriez pas vous référer à vos amis que vous voyez souvent, par exemple. Si quelqu’un vous le fait, c’est probablement le moment de le faire. Vous pouvez également utiliser le wai au lieu de dire bonjour ou au revoir. Si vous êtes dans une situation où il est inapproprié de parler ou de faire du bruit, un wai serait une façon polie de saluer les autres en Thaïlande.
Pensez-y comme une alternative à la saluation de vos amis, mais un peu plus formelle, conservatrice et respectueuse. De Bien sûr, il existe d’autres façons de saluer les gens, en fonction de votre relation et de votre proximité avec eux.
C’est probablement le bon moment pour introduire le wai. Le wai est l’action de mettre les mains ensemble et de les soulever sur votre visage, le plus souvent lorsque vous dites bonjour et au revoir. Vous n’êtes pas censé le faire tout le temps. Si quelqu’un vous le fait, c’est probablement le moment de le faire.
Bien sûr, il existe d’autres façons de saluer les gens, en fonction de votre relation et de votre proximité avec eux.
Différentes façons de saluer les gens en thaïMême les statues nous mourent en Thaïlande
Si vous êtes fatigué de dire « Sa wat dee » à tout le monde, vous pouvez essayer de le mélanger un peu avec ces alternatives.
Sa bai dii reu ()
Bien que cela signifie « comment allez-vous ? » qui vient généralement après le bonjour, vous pouvez simplement commencer les choses par Je me demande ça.
Stylo yang ngai bang ()
Il s’agit d’un message d’accueil beaucoup plus informel, plus proche de « Qu’est-ce qui se passe ? » – qui ne doit être utilisé qu’entre amis. Vous auriez l’air vraiment cool de le dire.
Certaines de ces salutations sont mieux utilisées dans certaines situations, alors assurez-vous de vous souvenir des meilleurs moments et endroits pour les utiliser. En cas de doute, il est probablement préférable de rester avec le bonjour régulier, surtout si vous pensez que vous pourriez offenser, Cependant, je suis sûr que la personne à qui vous parlez sera choquée que vous puissiez les saluer au-delà du « bonjour » de base.
Comment dire bonjour à différents moments de la journée
Bien qu’un simple bonjour soit intemporel et puisse être utilisé à tout moment, il existe des salutations qui peuvent être utilisées à des moments précis de la journée. Vous savez ce que je veux dire, des choses comme « bonjour », « bon après-midi » et « bonne nuit ».
Essentiellement, vous prenez le mot foe hello en thaï et en ajoutant ‘tohn’ (), ce qui signifie ‘at’ suivi du mot pour l’heure de la journée. Si vous regardez en arrière la lecture de l’heure en thaï, vous devriez reconnaître certains des mots ici. Vous vous souvenez peut-être aussi que les Thaïlandais sont un peu plus stricts lorsqu’ils utilisent ces mots. Commençons par le début de la journée :
Sa wat dii tohn chao () Pour dire bonjour
en thaï, vous prenez le mot pour bonjour et ajoutez ‘dtorn chao’ (). Le mot « chao » () signifie matin.
Sa wat dii tohn bai ()
C’est le mot pour un bon après-midi en thaï. Le mot ‘bai’ () signifie ici, comme vous l’avez peut-être deviné, après-midi.
Sa wat dii tohn yen ()
Cela signifie bonsoir en thaï, où le mot ‘yen’ () signifie tard Après-midi/soir.
Vous devez cependant savoir qu’il existe des variétés formelles de ces mots, bien qu’il soit assez rare que les Thaïlandais utilisent réellement ces phrases à la place de bonjour. Ils sont généralement réservés à une utilisation à titre officiel, comme dans les nouvelles, plutôt que dans les discours quotidiens.
Comment les Thaïlandais disent-ils bonjour au téléphone et en ligne ?
Que dis-tu quand tu réponds au téléphone ?
C’est une question intéressante. Lorsque vous utilisez des applications de messagerie ou au téléphone, les gens utilisent souvent des salutations différentes. Eh bien, ce que j’ai découvert, c’est qu’en décrochant le téléphone, beaucoup de gens utilisent le mot bonjour en thaï mais avec un accent.
Ha lor () Cela serait utilisé
lorsque vous répondez à un appel téléphonique lorsqu’il est plus dans un environnement non fonctionnel. Si vous utilisez un téléphone au travail, ils utiliseraient le son plus poli/professionnel « sa wat dee ».
Lorsqu’ils envoient des messages avec des amis, ils ont également tendance à utiliser certaines des variétés anglaises de hello.
Hey () Le
mot pour « hey » en thaï est assez courant pour les messages car il est court. C’est la même raison pour laquelle nous l’utilisons en anglais.
Dire au revoir
Malheureusement, à chaque « bonjour », il y a un « au revoir ». Celles-ci sont tout aussi importantes que les salutations, car elles leur permettent de savoir que vous y allez. Si vous craignez que ce soit une phrase compliquée dont vous devez vous souvenir, alors une bonne nouvelle. Pour dire « au revoir », vous utilisez les mêmes mots que « bonjour ».
Au revoir en thaï, c’est « sa wat di »
Je suis sûr que vous êtes heureux d’apprendre que vous n’avez pas à vous soucier de mélanger les mots. Il y a aussi d’autres façons de dire au revoir. Encore une fois, ils dépendent de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Laew phob gan mai na ()
Celui-ci est un peu plein la bouche. Il se traduit plutôt par « Rendez-vous ». encore une fois » et c’est donc plus léger.
Laa gon ()
Celui-ci est mieux utilisé lorsque vous ne verrez pas la personne pendant longtemps, voire à nouveau. C’est très triste d’avoir à dire ça.
Les meilleurs salutations pour les bonnes situations
Il existe donc de nombreuses façons de saluer les gens et de dire au revoir en langue thaïlandaise. Il ne devrait pas être trop difficile d’apprendre et de s’y habituer. Vous les direz beaucoup, après tout, car les Thaïlandais sont très gentils. Assurez-vous simplement de vous souvenir de ces mots polis et tout ira bien.
Pour vous préparer pleinement à vos voyages ou travailler à l’étranger, vous pouvez utiliser l’application Ling Thai. Essayez-le aujourd’hui pour vous pousser et pratiquer la langue. Vous devriez vous sentir plus confiant pour utiliser vos nouveaux Thaiskills trouvés.